31-01-2017 14:12 - Accès à internet : la Mauritanie peut et doit faire mieux que 27ème en Afrique

Accès à internet : la Mauritanie peut et doit faire mieux que 27ème en Afrique

Mauri Actu - Selon l’équipe Internet Live Stats, la Mauritanie compte 712 465 connexions internet, soit un taux de couverture moyen 17.10%. Ce qui la classe au 27ème rang en Afrique en matière d’accès à la toile, se situant exactement au milieu de la liste des 54 pays du continent recensés. Elle se trouve en dessous d’un peu plus de 6 points du taux d’accès moyen à Internet sur le continent, qui est de 23,4%,

Notre pays doit donc faire mieux. Et il en est capable. Son rythme de progression donne une indication encourageante dans ce sens : il est de 15,8%. Seuls le Mali, le Lesotho et le Cameroun le dépassent sur ce plan avec des rythmes respectifs de 18,6% ; 18,1% et 16,5%.

A ce rythme, le Mali améliorera certainement sa position de manière sensible dans le classement général actuel en termes d’accès au net où il occupe le 31ème rang ; soit à 4 crans plus bas que la Mauritanie. La Mauritanie qui doit améliorer accélérer son rythme d'accès à la toile.

Pour voir les détails du classement des 54 pays africains, cliquer ICI.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jakuza (H) 31/01/2017 17:24 X

    Chinguitel mieux que Mauritel qui arnaque les abonnés avec des faux bonus, dont on ne peut profiter que vers Mauritel. Et pas de réseai au bout! Y a-t-il une autorité de régulation qui bosse au lieu de bouffer???

  • Mohamedene (H) 31/01/2017 16:29 X

    Pourtant, il y a tout pour réussir et garantir une accessibilité à cette belle technologie, deux fibres optiques en provenance de l'Europe, une directement et l'autre à partir du Sénégal. Mais malheureusement nous avons des opérateurs complaisantes qui de toutes les façons font des bénéfices malgré la médiocrité du service. Les services de contrôle de niveau et de qualité sont nuls ou corrompus. Sinon il faut reconnaitre à Ould Abdel Aziz son engagement pour très bien connecter notre pays.

  • kouly44 (H) 31/01/2017 14:19 X

    C'est bien mais il faut augmenter la capacité de la connexion comme les autres pays voisin qui ont deja commencé avec la connexion 4G. Merci.