02-03-2017 21:16 - Chinguitel offre des opportunités aux jeunes

Chinguitel offre des opportunités aux jeunes

L'Authentique - La société de téléphonie Chinguitel s’apprête à lancer un concours d’envergure au profit des jeunes, détenteurs de projets. C’est ce qu’a annoncé le DAF de l’institution lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier au siège de la compagnie.

Chinguitel se prépare à l’organisation d’un concours inédit en faveur des jeunes mauritaniens. L’offre consiste à recueillir les plus importants projets de création ou de développement de jeunes mauritaniens et d’en choisir le meilleur qui sera doté d’un prix d’excellence : des pécules et un stage à l’étranger.

Organisée au Soudan ces trois dernières années avec un succès chaque fois croissant, l’expérience sera conduite très bientôt en Mauritanie. Il s’agit de provoquer l’esprit créatif des jeunes, son engagement et son envie de changer son environnement voire changer le monde.

Le projet doit être inédit et porteur. Il doit surtout participer au développement du pays de manière pérenne, le cas échéant, être créateur d’emploi de jeunes.

Le concours sera ouvert exclusivement aux Mauritaniens âgés de moins de 40 ans, individuellement ou collectivement, résidant en Mauritanie ou à l’étranger. Présent à la séance du jour à la Direction de Chinguitel, le lauréat du concours 2016 organisé l’an dernier au Soudan, a présenté son projet.

Il s’agit d’un appareil traditionnel, performant de prospection et de détection de l’or. Son originalité ? Il préserve des maladies provoquées par le contact des orpailleurs avec les métaux (tel éventuellement les cancers ou les maladies épidermiques), et ne nuit pas à l’environnement.

MOMS



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)