15-05-2017 13:51 - Découverte d'un nourrisson à Arafat

Découverte d'un nourrisson à Arafat

Tawary - A Arafat, la capitale de Nouakchott-Sud, des passants ont découvert, ce dimanche 14 mai, un nourrisson vivant enveloppé dans un drap.

Alertés, les services sécuritaires se sont rendus sur le lieu pour constater ce faits-divers supposé révoltant, nous apprend des sources concordantes. C’est le deuxième après celui ramassé vivant, il y a de cela moins de quarante-huit heures, à quelques pas de l’hôpital de l’Amitié situé en plein centre d’Arafat, selon une source de presse.

Dans le courant du mois passé, des passants ont été attirés par les pleurs d’un nouveau-né abandonné aux alentours de l’hôpital Mère-Enfant du Ksar.

De l’avis des observateurs, ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur à Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 15/05/2017 19:05 X

    Kemetseth88@ Ce n'est pas la crainte de ne pas avoir des papiers de l'État civil qui pousse les parents à abandonner les nouveaux nés au motif qu'ils sont conçus hors mariage. Non le sujet est plus large que cela. C'est un grand fléau consécutive à l'ego, l'orgueil, manque de foi,à l'indignité mais aussi à, cause de la corruption au sens islamique du terme.

  • Kemet-Seth88 (H) 15/05/2017 16:51 X

    si l'Etat lever l'interdiction faite sur des enfants nés hors mariage d’accéder aux documents d'Etat civil, peut être qu'il y'aurai beaucoup moins d’abandon des nourrissons partout en ville.