22-05-2017 09:34 - Radio Mauritanie. Qui en veut à la langue Wolof? : l'ASCOM-W dénonce le renvoi de journalistes en langue Wolof

L’Association des communicateurs du Waalo (ASCOM-W) a vivement dénoncé dans un communiqué transmis lundi à Cridem le renvoi systématique ciblant des journalistes en langue Wolof au niveau de la Radio Mauritanie.
L’ASCOM-W cite au moins quatre journalistes récemment licenciés par la direction de Radio Mauritanie, en dehors de "toutes procédures légales" et "ni avertissement écrit".
L’ASCOM-W s’élève également de l’absence de la langue Wolof sur les radios et télévisions privées, avant d’appeler au respect de la diversité des langues et des cultures, conformément à leurs cahiers de charges.
Face à ce qu’elle appelle une "mauvaise gestion de la diversité" en Mauritanie, l’ASCOM-W compte tirer la sonnette d’alerte, en organisant ce lundi matin, à 10h, devant la Télévision de Mauritanie, un sit-in pour dénoncer le renvoi de quatre journalistes en langue Wolof et attirer l’attention des autorités mauritaniennes.
Par la Rédaction de cridem.org
©Cridem 2017
-----