19-07-2017 16:00 - Mauritanie - Référendum : la HAPA promet une couverture médiatique équitable

Mauritanie - Référendum : la HAPA promet une couverture médiatique équitable

Alakhbar - Pour le référendum constitutionnel du 5 août prochain, la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) promet que "toutes les activités relatives à la campagne électorale seront couvertes par les médias publics, dans des conditions équitables pour toutes les parties participant à la campagne électorale".

Un horaire et des espaces gratuits seront réservés aux parties participantes à la campagne électorale si elles le désirent pour leur permettre de faire valoir leurs positions et points de vue concernant le scrutin.

Ceci aura lieu dans des conditions d’équilibre et conformément à des critères objectifs qui tiennent compte des capacités matérielles, techniques et humaines des établissements concernés à savoir : l’Agence Mauritanienne d’Information, Radio Mauritanie et la télévision El Mouritaniya.

Les espaces rémunérés réservés aux acteurs de l’opération électorale sont répartis, au besoin, conformément aux principes de la transparence et d’égalité pour les parties concernées. Les prix doivent être unifiés et connus d’avance de tous les acteurs. L’accès à ces médias doit avoir lieu suivant le principe de la priorité au premier postulant.

Pour les programmes de dialogue et des émissions interactives, l’on doit tenir compte des principes d'équité et de l'équilibre. Les journalistes qui dirigent ces programmes et émissions doivent se munir d’objectivité et d’impartialité au cours de ces dialogues.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ADCRIYADH (H) 19/07/2017 23:12 X

    La Hapa ne mentira certes et alors