06-08-2017 16:33 - Israël annonce son intention de fermer les bureaux d'Al Jazeera

Israël annonce son intention de fermer les bureaux d'Al Jazeera

L'OBS - Israël a annoncé dimanche son intention de fermer le bureau de la chaîne d'information qatarie Al Jazeera accusée par les autorités de se livrer à des "incitations" à la violence, a annoncé le ministère israélien des Communications.

Israël accuse depuis des années Al Jazeera de partialité dans sa couverture du conflit qui l'oppose aux Palestiniens. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait annoncé à la fin juillet qu'il voulait expulser la chaîne Al Jazeera accusée d'attiser les tensions autour des lieux saints de Jérusalem.

Le ministère israélien des Communications va notamment demander l'annulation des accréditations des journalistes ainsi qu'un arrêt des liaisons par câbles et satellitaires de la chaîne, a-t-il précisé dans un communiqué.

Une procédure va être également engagée par le ministre de la Sécurité intérieure en vue de la fermeture des bureaux de la chaîne.

Les autorités israéliennes vont aussi tenter de limiter les capacités de transmission de la chaine via des liaisons satellites "ouvertes qui permettent à la majorité des téléspectateurs de la communauté arabe israélienne d'avoir accès" à Al Jazeera, a ajouté le ministère des Communications sans donner d'autres détails.

L'annonce contre Al Jazeera survient après près de deux semaines de tensions autour de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, où l'Etat hébreu avait installé un nouveau dispositif de sécurité à la grande fureur des Palestiniens. Israël a fait machine arrière et démonté les derniers éléments de ce dispositif.

(AFP)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : L'OBS (France)
Commentaires : 1
Lus : 1693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hamdoulah (H) 06/08/2017 19:33 X

    Israel, Arabie Saoudite, EAU, Baharein, même combat. Les génies du Qatar doivent tenir devant ces démissionnaires arabes !