03-09-2017 20:16 - Mauritanie: Mauritel, Mattel et Chinguitel mis en demeure pour la 3ème fois consécutive dans l’année pour manquement à leurs obligations

Mauritanie: Mauritel, Mattel et Chinguitel mis en demeure pour la 3ème fois consécutive dans l’année pour manquement à leurs obligations

Agence Ecofin - Les opérateurs de téléphonie mobile Mauritel, filiale de Maroc Telecom ; Mattel, filiale de Tunisie Telecom et Chinguitel, filiale d’Expresso, s’attirent à nouveau les foudres de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARE) de Mauritanie.

Pour la troisième fois consécutive dans l’année, une mise en demeure leur a été servie pour manquements aux obligations contenues dans leur cahier des charges.

Ce nouveau rappel à l’ordre concerne la mauvaise qualité du service voix et data 3G. Il intervient après les rappels à l’ordre de janvier et de juin 2016. Cette fois-ci, l’ARE reproche à Mauritel sa mauvaise qualité de service voix dans 17 localités et data dans 4 autres.

Les services voix de Mattel sont quant à eux, jugés défaillants dans 10 localités tandis que la data reste médiocre dans 3 autres. Enfin, Chinguitel est épinglé pour la mauvaise qualité de ses services voix dans six localités alors que la qualité discutable de son service data lui est reprochée dans une seule localité.

D’après le régulateur télécoms, ces nouveaux manquements flagrants des opérateurs télécoms aux obligations contenues dans leur cahier des charges ont été constatés au terme d’une mission de contrôle de qualité effectuée sur le terrain par ses services techniques du 10 juillet au 12 août 2017. Les opérateurs ont 30 jours pour remédier à cette situation s’ils veulent se mettre à l’abri de nouvelles sanctions financières.

Muriel Edjo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 2
Lus : 2016

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mauritanievive (H) 03/09/2017 21:47 X

    Ils vont payer d'une main ce qu'ils vont retirer au contribuable de l'autre ,tous gagnet sur ntre dos. le seul conseil que je peux donner ,c'est de rationaliser les appels et privilegier whats app .

  • Belphegor (H) 03/09/2017 20:33 X

    Les 3 opérateurs ne feront absolument rien pour améliorer leurs défaillances réseau dans le délai accordé, ils attendent juste le montant des grosses amendes à payer qu'ils paieront rubis sur ongle car ces amendes aussi énormes soient elles ne représentent qu'une goutte d'eau de leur chiffre d'affaires...Il est même plus "économique" pour eux de régler ces amendes que d'investir pour pallier aux grosses défaillances réseau constatées. Il faut que le régulateur procède au retrait temporaire de licence pour les obliger à respecter leur cahier des charges, les sanctions pécuniaires n'ont eu aucun effet dissuasif sur eux.