29-09-2017 18:45 - Le directeur du Calame empêché de voyager

Le directeur du Calame empêché de voyager

Le Calame - Placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire Bouamatou et autres, et interdit de quitter la ville de Nouakchott, Ahmed ould cheikh, le directeur de publication du Calame (dont le passeport est confisqué par la police) devait assister du 3 au 7 octobre à Rabat à un séminaire organisé par la Commission économique pour l'Afrique sur l'emploi des jeunes.

Ses avocats ont introduit une demande auprès du juge chargé du dossier mais, tout comme celle de Samory ould Beye, elle a été refusée sans motif. Les conseils ont fait valoir auprès du juge que, lors du déclenchement de l'affaire, Ahmed était à l'étranger et il est revenu de son plein gré.

Il n'y a donc aucun risque qu'il ne revienne pas. L'argument n'a pas porté, les juges n'ayant aucune marge de manœuvre dans une affaire politique gérée en haut lieu.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Elyahmed (H) 29/09/2017 19:53 X

    Cela fait partie des moyens de pression sur votre personne pour que vous changez de langage et applaudir le général, comme cela le passeport même diplomatique sera à votre disposition.

  • Pr ELY Mustapha (H) 29/09/2017 19:05 X

    Le régime d’Aziz est à bout de souffle. Ahmed Ould Cheikh récupérera forcément son passeport car contrairement à ceux qui le lui ont confisqué, il n’a rien à se reprocher. L’idiotie de ce régime, c’est de croire qu’en retenant physiquement une personne, il l’empêchera d’accomplir son métier. Aziz ne connait sous-estime l’internet , les réseaux sociaux, et la force du web. C’est un prisonnier de ses généraux aux étoiles gagnées sur le maroquin, peau de chèvre, et l’air conditionné, et de ces intellos du ventre qui gravitent autour de lui et lui donnent l’impression que ces mauvais actes sont justifiés . Solidaires avec toi Ahmed ould Cheikh et avec tous ceux qui subissent les dernières ruades d’un régime qui se disloque.