11-10-2017 13:51 - Alain Cadec réagit à la mise sous contrôle judiciaire du DP de mauriweb.info

Alain Cadec réagit à la mise sous contrôle judiciaire du DP de mauriweb.info

Mauriweb - Alain Cadec (Les Républicains), membre du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) et président de la commission Pêche (PECH) au Parlement, a exprimé, mercredi, dans un courriel adressé au directeur "mauriweb.info" son soutien dans l'affaire dans laquelle ce dernier est cité.

L'eurodéputé européen, qui était en convalescence, informé de la mise sous contrôle judiciaire du directeur du site mauriweb.info, Jedna Deida, a notamment indiqué qu'il apportait son "soutien moral pour le combat" pour la liberté d'expression et de presse en Mauritanie.

Elu en 2009, député au Parlement Européen sous les couleurs du Parti Populaire Européen, Alain Cadec, présentement à la tête de la commission pêche au PE, avait été nommé en 2011 Secrétaire National de l'UMP et en 2013, membre de sa Commission nationale d'investiture.

Notons enfin que le directeur de "mauriweb.info" placé sous contrôle judiciaire, depuis le 5 septembre 2017, en même que trois autres journalistes du quotidien de Nouakchott, du Calame et du site cridem.org, est interdit de sortir de Nouakchott alors que son passeport a été saisi par les autorités policières du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abouth (H) 12/10/2017 06:00 X

    De quoi je me mêle?..

  • Mamala (F) 11/10/2017 17:28 X

    Qui s'assemble se ressemble.Il n'y a pas à être fier d'obtenir le soutien d'un sarkozyste

  • abma (H) 11/10/2017 16:29 X

    aminatat (H,Morrrrrrrrrrrrrrrrrr, être un élément des RG, ne doit pas vous empêcher de penser qu'un jour vous allez mourir. Les "charges" qui pèsent sur ce pauvre journaliste, mille charges semblables pèsent sur Ould Abdel Aziz et son premier ministre, combien de millions de Bouamatou Ould Abdel Aziz a reçu à commencer par la maison à travrag-zéina, qui a vendu l'agent libyen Sanoussi et à combien de millions? et la liste est trop longue. Si la justice jouait son rôle, le pays aurait été déjà débarassé de ce pouvoir corrompu.

  • mdmdlemine (H) 11/10/2017 16:20 X

    un grand dommage que ce ne soit pas nos députés et nos policiens qui ne témoignent pas leur solidarité avec les confrères visés par ce contrôle judiciaire qui porte un coup dur à la marque de la presse privée nationale, qui a grimpé au cours de ces dernières années, avant de se voir harceler par les autorités

  • aminatat (H) 11/10/2017 14:15 X

    La Mauritanie est un pays de liberté où chacun dit ce qu'il veut. Si le directeur de mauriweb est sous contrôle judiciaire, c'est parce que la justice a retenu des charges bien fondées contre lui. c'est à la justice donc de décider de son sort.