16-10-2017 13:26 - Les chaînes de TV privées mauritaniennes menacées de fermeture

Les chaînes de TV privées mauritaniennes menacées de fermeture

Adrar-Info - La direction de la télédiffusion de Mauritanie (TDM) a envoyé des lettres à toutes les chaînes de télévision privées en Mauritanie dans lesquelles elle leur donne un avertissement pour s’acquitter de leurs dettes envers elle, faute de quoi elles seraient fermées.

La Mauritanie compte cinq chaînes de télévision privées : Al Wataniya, Al Mourabitoune , SahelTV , Chinguit TV et Dava.

« Reporters sans frontières » classe la Mauritanie au premier rang des pays arabes dans le domaine de la liberté de la presse.

Il y a quelques années, le gouvernement mauritanien a opté pour la liberation de l’ espace audiovisuel dans le pays et accordé des licences à cinq stations de télévision privées et cinq stations de radio.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/6417

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • samba el bakar (H) 16/10/2017 15:34 X

    Statistiquement,les intervenants dans les médias officiels mettent en moyenne 0 à 45 secondes pour prononcer le nom de Abdel Aziz.Donc pour se faire effacer leur ardoise,les chaînes privées n'ont qu'à ouvrir par le nom du Président! Sinon,plus sérieusement,on doit se féliciter de la place occupée par notre Pays dans la liberté de la presse dans le Monde Arabe.Quoique cela n'est une référence dans l' absolu.Donc au lieu d' évoquer le meilleur,il faudrait plutôt dire"le moins médiocre".Donc,doit mieux faire,sans toutefois reproduire l' anarchie de la presse sénégalaise où n'importe qui s' autoproclamé en spécialiste de n'importe quoi.

  • Hartani Intellectuel (H) 16/10/2017 14:40 X

    Ces chaines de télévisions a sens unique qui appartiennent toutes à une frange de la population riche et sans idée de les promouvoir, allez y voir l’intérieur de ses studios, c’est la désolation totale comme le marché des poissons, les journalistes ne sont pas former, les émissions vont dans le même sens et l’auditoire n’existe pas, l’argent manque partout et la publicité se fait par bouche à oreille, les journalistes sont payés par émission à 3000 UM par soirée complète, ils ne sont pas habillés et leur plateau ressemble à un jardin d’enfant où il faut chanter le pouvoir et Aziz. La fermeture des chaines ne gène personne parce que dans ce pays un seul homme détient tout, le reste doivent mourir de faim ou baissé le pantalon pour survivre, toutes les télés privées doivent se regroupés en une seule entité ou disparaitre.