18-10-2017 01:00 - Clarification concernant l’avis de fermeture de certaines TV et Radios privées

Clarification concernant l’avis de fermeture de certaines TV et Radios privées

Adrar-Info - L’annonce de la fermeture de certaines chaines de télévisions commerciales intervient après une campagne de collecte de redevances, initiée par la société Télédiffusion de Mauritanie (TDM) pour couvrir une partie de ses dettes envers ces institutions.

Le cumul des dettes encourues par ces chaines TV et radio envers TDM ne cessent d’augmenter et devient un obstacle majeur quant au développement de l’entreprise elle -même, fournisseur de services de diffusion.

Cette campagne a débuté avec la lettre envoyée par la Société TDM le 19 octobre 2016 à ses clients pour les sensibiliser sur la nécessité de payer un faible pourcentage de leurs dettes avec la possibilité de rééchelonner le reste en plusieurs versements.

Le 11 mai 2017, après s’être assurée que les clients n’ont pas répondu favorablement à la lettre citée, la TDM a lancé un avertissement de suspension à ces médias.

En réponse, les responsables de ces chaines Tv et radios confirment chaque fois leur reconnaissance des dettes de TDM et la qualité des services qui leur sont fournis mais expriment leur incapacité à payer les dettes à l’heure actuelle , exigeant du temps supplémentaire.

À la fin du deuxième délai, les 19 et 20 septembre 2017, une série de réunions ont regroupé les directeurs de chacune des chaînes de télévision avec la direction de TDM pour les informer du volume des dettes qu’ils encourent et l’intention de TDM d’appliquer le précédent avis de suspension s’ils ne payaient le minimum de leurs redevances.

Suite à ces réunions, il a été convenu que le mardi 17 octobre 2017 à 12h00, serait la date limite d’application de l’avis de suspension, conformément aux contrats signés et aux correspondances échangées entre TDM et ses clients.

Source http://www.aqlame.com/article35573.html

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 18/10/2017 01:15 X

    "...pour couvrir une partie de ses dettes envers ces.." Il s'agit de ses créances! Les télés privées ont des dettes de TDM qui détient des créances...bref!