18-10-2017 08:30 - Ould Abdel Aziz : La fermeture des chaînes TV privées est une decision qui concerne la TDM

Ould Abdel Aziz : La fermeture des chaînes TV privées est une decision qui concerne la TDM

Adrar Info - Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que la fermeture des chaînes TV privées mauritaniennes était un problème posé depuis quelques temps, faisant remarquer que cette décision de suspension des programmes relève de la société de télédiffusion de Mauritanie (TDM) et non pas du gouvernement.

Ould Abdel Aziz a fait cette déclaration à la presse, à la fin de sa visite dans la Wilaya nord de Nouakchott, affirmant que le gouvernement mauritanien n’est pas concerné par cette affaire qui relève d’une institution (TDM) qui fait payer ses services et exige ses dus.

La TDM a suspendu, ce mardi, l’émission des programmes des cinq chaînes TV privées du pays, dans le but de faire pression sur elles pour qu’elles s’acquittent des dettes cumulées, qu’elles ont encourues sur plusieurs années de non payement, en contrepartie des services offerts par TDM.

La société de Télédiffusion de Mauritanie (TDM) avait au préalable donné un délai à ces TV privées, fixant la date limite de suspension des programmes au mardi 17 Octobre 2017 à 12 Heures.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/6459

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • boubou_kibili (H) 18/10/2017 22:23 X

    Pas de quoi secouer le Cocotier car la RIM est une maison est une maison en verre et tout se voit alors et par consequent comme le diraient les Ivoiriens: Pardon!!!!

  • duroowo (H) 18/10/2017 12:48 X

    je ne pense pas qu'un general qui a un niveau de bac peut tromper tout une nation. La verite que toujours la presse derrange par ce que parfois il y'aura des intervenants qui critiquent et disent la verite que tout le monde le connait. ce que AZIZ ne part null part et donc il va liquider la presse privee, les journales ecrites et les syndicats par ce que tout ces entites dans un champ democratic ces sont des instruments qui peuvent dire la realite et frainer la dictature.

  • samba el bakar (H) 18/10/2017 09:01 X

    La TDM a mis en ligne un article argumenté sur le sujet et qui il faut avouer est cohérent.Je me permets de vous interpeler-avocat du...-sur les impayés de facture de la SOMELEC et de la SNDE.Cela concerne en premier lieu les structures étatiques et gouvernementales mais également les quartiers huppés de Nouakchott où climatiseurs et autres appareils électriques sont branchés H 24 sans facturation.Ce n' est pas innocent ma défense de ces deux Sociétés mais pour qu'elles soient en bonne santé pour mieux desservir les quartiers populaires(je parle en connaissance de cause)et pourquoi pas,y appliquer une politique de facturation plus encore sociale.Aidez les Monsieur le Président.