20-10-2017 16:33 - Vidéo. Mauritanie : écran noir pour les chaînes privées

Vidéo. Mauritanie : écran noir pour les chaînes privées

TV5 Monde - À Nouakchott, toutes les chaines de télévision privées ont cessé d'émettre mardi 17 octobre. Pendant 5 jours, elles ne peuvent diffuser que de 22h à midi sur le bouquet national.

En Mauritanie, ne cherchez pas à zapper sur Sahel Tv, Al Mourabitoune, Dava, Al wataniya ou Chinguitty Tv. Pour ces télévisions privées, c'est silence radio depuis quelques jours.

La TDM, la société de Télé Diffusion Mauritanienne a suspendu leurs antennes. Elle se défend de toute atteinte à la liberté de la presse : il s'agit seulement, selon elle, de recouvrer les impayés de ces chaînes. Les cinq médias reconnaissent ne pas avoir payé leurs droits de diffusions depuis plusieurs années... Et avoue ne pas être en mesure d'honorer leur dette. Pour résoudre le conflit, elles en appellent aux autorités

La sanction de la TDM met en lumière les problèmes de financement des télévisions privées. De fait, elles ont l’interdiction formelles par l'état de vendre des espaces publicitaires sur leurs antennes. Leur appel du pied reste sans réponse pour le moment.

Le gouvernement ne s'est toujours pas exprimé depuis le début de cette crise du petit écran. La TDM, quant à elle, s'est dite prête à négocier avec les chaines pour un retour à la normale.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : TV5 Monde
Commentaires : 0
Lus : 1549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)