22-10-2017 07:00 - Ould Hademine : Le gouvernement va ratifier la loi relative aux annonces publicitaires, dans quelques jours

Ould Hademine : Le gouvernement va ratifier la loi relative aux annonces publicitaires, dans quelques jours

Adrar Info - Le Premier ministre Yahya Ould Hademine a déclaré, lors d’une réunion avec le comité de suivi de la presse mauritanienne, que le gouvernement ratifiera, ces jours-ci, la loi relative aux annonces publicitaires.

Pour sa part, le comité n’a pas manqué de souligner à Ould Hademine que l’enquête concernant leurs collègues (journalistes interpellés par la justice), sur la base de leur ligne éditoriale, est contraire aux acquis obtenus par la Mauritanie dans le domaine de la liberté d’expression.

Le Premier ministre a souligné que le gouvernement "n’acceptera pas d’entraves aux acquis liés à la promotion de la liberté d’expression, et que la question des collègues (journalistes) est entre les mains du pouvoir judiciaire, c’est un dossier qui ne concerne pas que les seuls journalistes".

Le Comité a passé en revue avec le Premier ministre la sinistre réalité de la presse, l’impact négatif de la suspension des annonces publicitaires et des abonnements, l’effondrement de nombreuses institutions de presse libre et la détérioration de la réalité des journalistes, pour la même raison.

Lors de la réunion, le comité a demandé au premier ministre la mise en œuvre des recommandations des journées consultatives de la presse qui sont le résultat d’un consensus des acteurs de terrain, et qui apportent des solutions à de nombreux problèmes du secteur.

Le comité et le Premier ministre sont tombés d’accord sur la nécessité de réformer le secteur de la presse et notamment en ce qui concerne :

1. Mise en œuvre des recommandations des journées consultatives de la presse

2. Libérer les annonces publicitaires et d’autres supports à la presse

3. Création d’une maison de Presse

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6549

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moulaye sidine (H) 22/10/2017 07:49 X

    Le premier ministre Yahya Ould Hademine Le Le prmeir ministre de Aziz et le dernier de toute l'histoire du payd est entrain de conduire,paisiblement, le régime de Mohammed Ould Abdel Aziz sur le chemin des derniers jours de Maaouiya Ould Sid'Ahmed Ould Taya.