03-11-2017 15:51 - Vidéo. La bourse RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2017 décernée à deux Sénégalais

Vidéo. La bourse RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2017 décernée à deux Sénégalais

France24 - La quatrième bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon, en hommage aux journalistes assassinés de RFI, a été attribuée jeudi à Arona Diouf et Nicole Diedhou lors d'une cérémonie pleine d'émotions à Dakar, au Sénégal.

Créée en 2014 en hommage aux deux journalistes assassinés de RFI, la quatrième bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon a été remise à deux jeunes journalistes sénégalais, jeudi 2 novembre. Le journaliste Arona Diouf, 33 ans, et la technicienne de radio Nicole Diedhiou ont remporté le concours qui avait pour thème "la tolérance".

Ils ont reçu leur prix en présence de l’ambassadrice du Mali au Sénégal, de l’ambassadeur de France au Sénégal, ainsi que de la fille de Claude Verlon et de la mère de Ghislaine Dupont.

Toutes deux très émues, elles ont parlé de leurs sentiments contrastés, de la joie et de la peine ressenties lors de cette cérémonie "porteuse de tristesse, mais aussi d’espoir", selon les mots de Ghislaine Dupont.





Les deux lauréats ont été choisis parmi 20 candidats qui avaient reçu une formation dispensée par l’équipe de RFI à Dakar. L'examen final consistait en la création d’un reportage en duo – un technicien un journaliste. Arona Diouf et Nicole Diedhou ont été récompensées pour leurs productions : une première sur la polygamie et la deuxième sur les fistules obstétricales.








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 1
Lus : 1415

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ABOU LE JOURNALISTE (H) 03/11/2017 20:13 X

    un sentiment de fierté au profond de mon cœur. bravo à vous Arouna Diouf et Nicolas Diedhiou même si vous êtes probablement tous les deux serères.Bref c'est le taquinage à plaisanterie qui existe entre les peuls et vous serères.