05-11-2017 22:39 - Rosso : Arrestation d'un journaliste

Rosso : Arrestation d'un journaliste

Adrar Info - Des sources bien informées ont déclaré à la presse que la gendarmerie a arrêté le journaliste Abdoullah Ould El-Khalil, directeur du site "Tiguend" qui couvrait une manifestation de jeunes sur la route de Rosso.

On se rappelle que le journaliste Ould El Khalil est l’auteur du reportage sur les souffrances endurées par les citoyens et les voyageurs en raison de la mauvaise qualité de la route Nouakchott- Rosso, diffusé dans l’émission : "dont je suis témoin", très écoutée par la chaine BBC.

La zone de "Leaweyvia", sur la route de Rosso, a été assiégée par une importante force de la gendarmerie nationale, pour disperser un grand rassemblement de jeunes bénévoles qui s’activaient à boucher les nids de poule et autres dégâts sur la la route.

Source : http://mourassiloun.com/node/2123

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELVALLI (H) 06/11/2017 11:36 X

    Comment un Etat, le leur peut-il laisser faire disparaitre la route Nouakchott/Rosso sur des distances aussi longues ? Pourquoi ne pas engager les travaux sur 2 à 3 kilomètres, en ouvrant des déviations roulantes ? Le Trarza souffre de sécheresse et leur gouvernement ne trouve pas mieux que de gratter et effacer sa route qui contenait des nids de poules certes mais, qui n’existe plus maintenant, et les travaux ne semblent pas y aller à la vitesse de la lumière. Comment un Etat, le leur peut-il pomper à partir du fleuve l’eau jusqu’à la capitale et laisser les populations de la région crever de soif sur la ligne des tuyaux d’adduction d’eau ? La construction de la république «des gens du nord» doit elle commencer par la destruction pure et simple du Trarza en s’en prenant à ses infrastructures vitales et en subtilisant ses domaines agricoles ? Jusqu’à quand devons-nous supporter les privations et les humiliations ? Notre patience est légendaire mais elle a tout de même des limites, forcément !

  • hachmi (H) 06/11/2017 09:22 X

    Attention à la liberté d'expression et à la liberté de manifester. Je n'ai pas écouté ce journaliste mais je ne pense pas qu'il puisse dire autre chose que la sinistrose s'étale de Nktt à Rosso.....