27-11-2017 18:30 - Déclaration du Regroupemnt de la Presse Mauritanienne

Déclaration du Regroupemnt de la Presse Mauritanienne

Mauriweb - Le Regroupement de la Presse Mauritanienne a constaté que pour la troisième journée consécutive, les services de l’Imprimerie Nationale ont refusé de recevoir en vue de son impression tout journal de la presse indépendante.

Face à cette situation sans précédent, et que l’imprimerie ne justifie que par son incapacité technique à faire face en même temps à l’impression du numéro spécial de Chaab et Horizons tout en remplissant ses obligations contractuelles avec la presse indépendante, le RPM dénonce avec la dernière énergie ce comportement avec un client qui constitue actuellement le principal subside de cette institution publique.

Ce comportement inqualifiable vient s’ajouter aux autres tracasseries, que sont, les tarissement des sources d’information et de finances, l’absence de concertation sur tous les problèmes concernant la presse, les tracasseries administratives et financières et la mise à l’écart délibérée de toutes les activités officielles.

Le RPM demande aux autorités mauritaniennes concernées, aux partenaires économiques, techniques et financiers de tout mettre en œuvre en vue de trouver les solutions idoines aux nombreux problèmes qui se posent à la presse et qui menacent l’existence même de cet important pilier de la démocratie.

Le Président



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)