01-12-2017 22:30 - Un profond désaccord entre deux femmes perturbe les réunions du CA de "Al Mouritaniya TV"

Un profond désaccord entre deux femmes perturbe les réunions du CA de

Adrar-Info - Les réunions du Conseil d’administration de la télévision d’Etat « Al Mouritaniya », n’ont pu se tenir cette année, en raison d’un désaccord entre la directrice générale de Al Mouritaniya TV, Khira Mint Cheikhani, et la commissaire aux comptes désignée par le ministère des finances au niveau de cette institution.

Le Conseil d’administration n’a tenu aucune session depuis 2016, contrairement à ce que stipule la loi qui l’oblige à se réunir au moins deux fois par an.

La comptable du ministère des finances s’est opposée à certaines réalisations décidées par Mint Cheikhany à la télévision, estimant que les montants financiers de ces réalisations devraient passer par la commission de passation des marchés, responsable du secteur. Ce que Mint Cheikhany n’entend pas de cette oreille.

Le différend né entre les deux dames n’a pas permis l’établissement des rapports financiers de fonctionnement et investissement dans cette institution publique.

Ces rapports doivent être envoyés régulièrement au conseil d’administration pour les étudier. Faute donc de ces rapports, le Conseil d’Administration n’a pu jusqu’à présent tenir ses réunions périodiques.

Source : http://elistiklal.info/node/832

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • machaallah03 (H) 02/12/2017 10:29 X

    la gestion des institutions pupliques posent probleme ds ce pays,les DG croient detenir des boutiques familiales et en et gerent comme bon leur semble.ds le cas de el mouritania tv l une tient a appliquer les textes et la reglementation et l autre s en fiche vue certainement sa position tribale.

  • synthetiseur (H) 01/12/2017 23:28 X

    Si l'information se confirme cela montre combien la transparence fait défaut dans les rouages de l'administration et ajoutez y certains DGs, DAFs, sg, comptables intouchables dans des departements connus et qui font le bras d'honneurs aux inspecteurs de l'IGE en dépit de rapports et de mises en demeures accablants. Il semblerait que certains trouvent leur protection au niveau de la Primature. Dans ce cas ci Ould Diaye MF et Khire DG Tv nationale tous deux des produits de Aziz vont sans doute s'entendre en définitive avec une certaine benediction....C'est pas le moment de mettre le feu à la baraque.