12-12-2017 06:30 - Le conseil de la HAPA approuve la nomination du directeur général de Radio Mauritanie

Le conseil de la HAPA approuve la nomination du directeur général de Radio Mauritanie

AMI - Le conseil de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a approuvé la nomination de M. Abdallahi Ould Ahmed Damou, directeur général de Radio Mauritanie au cours d’une réunion tenue lundi la HAPA à Nouakchott.

C’est ce qu’a révélé un communiqué de l’Autorité dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information et qui précise que la réunion a statué sur la question après que le ministère des relations avec le parlement et la société civile et le conseil d’administration de Radio Mauritanie aient transmis à la HAPA la proposition de nomination à ce poste le 8 décembre 2017.

Il a ajouté que la réunion du conseil d’administration pour examiner ladite proposition s’est déroulée en vertu de l’article 05 de la loi 018-2008 qui abroge et remplace certaines dispositions de la loi 026-2008 créant la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel.

La réunion du conseil de la HAPA a-t-il fait remarquer, a commencé par un mot de bienvenue du Président de l’Autorité, M. Hamoud Ould M’Hamed à l’intention du directeur général proposé.

Ce dernier a présenté un exposé détaillé sur le programme spécifique par lequel qu’il entend mettre en œuvre ses nouvelles missions et le plan d’action ainsi que les activités qu’il compte entreprendre, réhabiliter, développer et promouvoir ce service public.

Par ces objectifs le nouveau directeur pense opérer la redynamisation des contenus islamiques et interactifs, la préparation de procédures globales couvrant tous les aspects et la consécration du pluralisme dans le domaine de l’information, la préparation des ressources humaines, le développement des aspects techniques et la redynamisation des stations régionales.

Le communiqué a souligné que l’approbation de cette nomination a eu lieu après les délibérations du conseil sur la proposition de nomination et sur la base du programme ambitieux présenté par l’intéressé ainsi que ses compétences scientifique et ses valeurs morales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 12/12/2017 10:50 X

    Est ce qu'il peut en etre autrement? On se demande à quoi sert cette disposition issue du dialogue de 2011? En effet je vois mal comment une decision du Président peut etre etre contrariée par un Président de la HAPA sans aucun pouvoir juste là pour inaugurer les chrysantemes. A qoui sert d'ailleurs aujourd'hui la HAPA? Le secteur de la Communication est en déliquescence totale, mal géré sinon pas gérée par un ministère vidé de son sens et de ses prérogatives et qui n'a gardé de la communication que son organigramme et des directions amorphes, mal régulée par la HAPA qui laisse tout couler....Elle est devenue elle aussi une simple chambre d'enrégistrement. Ah ces institutions mauritaniennes!