13-12-2017 18:00 - Abdallahi Ould Ahmed Daamou, Dg Radio Mauritanie : Saura-t-il secouer ce mammouth ?

Abdallahi Ould Ahmed Daamou, Dg Radio Mauritanie : Saura-t-il secouer ce mammouth ?

Le Calame - Le conseil de la Haute autorité de régulation des médias audiovisuels vient de confirmer la nomination de M. Abdallahi Ould Ahmed Daamou, à la tête de Radio Mauritanie. Il remplace, à la tête de cet établissement public, Abdallahi Ould Hormatalh, suspecté de détournement de deniers publics et relevé de ses fonctions.

Après le ministère des relations avec le Parlement et de la société civile, la HAPA donne son feu vert à la nomination du nouveau Dg de Radio Mauritanie.

Devant le conseil de la HAPA, le nouveau Dg a décliné ses ambitions pour la radio : redynamiser ses structures, adapter le contenu des émissions de cette radio mère pour répondre aux attentes des citoyens mauritaniens, à l’intérieur et dans la diaspora, coller à l’évolution rapide des nouvelles technologies de la communication, faire face à la rude concurrence des médias locaux et internationaux.

Certaines régions peinent à capter les émissions de la radio nationale …D’où l’exigence de former et de renforcer la capacité de ce personnel. Comme avec la TVM, les émissions de Radio Mauritanie sont très peu attractives et inclusives.

Un gros challenge pour cet ancien commissaire à la sécurité alimentaire qui avait osé dénoncer l’incapacité des directoires de campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz, lors de la présidentielle de 2009, avant d’appeler à un changement de stratégie.

Au palais où il était chargé de mission, Ould Ahmed Daamou recevait les nombreux citoyens qui venaient exposer leurs doléances directement au président de la République.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ahmed12b (H) 14/12/2017 08:00 X

    Messieurs du Calame, vous êtes sur la bonne voie. Un peu plus, decirage de dalles et on verra...

  • mdmdlemine (H) 13/12/2017 18:23 X

    Dans tous les cas, il est hautement compétent et il peut incontestablement hissé ce joyau à son top de rendement Economiste de formation et doté d'un savoir littéraire bilingue illimité, c'est théoriquement le potentiel sauveur de ce média trempé dans la médiocrité Donnons lui le temps de se rétablir de ses blessures et d'être en pleine forme pour impulser cet organe officiel et montrer "comment peut liberaliser les médias", sans abus ni zèle