16-01-2018 16:38 - Mauritanie : Reprise des quotidiens officiels après 20 jours d’arrêt

Mauritanie : Reprise des quotidiens officiels après 20 jours d’arrêt

Essahraa - Les quotidiens officiels mauritaniens « Horizons » et « Chaab », ont repris mardi 16 janvier courant, leur place dans les kiosques, après un arrêt, qui remonte au 26 décembre dernier, soit 3 semaines de cessation environ.

Un regain favorisé par le règlement de certains départements publics de leurs dettes envers l’imprimerie nationale, afin de faire face à des urgences, dont l’incapacité de se procurer du papier, pour assurer le tirage des journaux publics et indépendants.

L’arrêt de la presse écrite, qui est intervenu après celui des chaînes télévisées privées, pour des raisons liées à des créances impayées à la TDM, a été très largement médiatisé par la presse étrangère.

Traduit de l’Arabe de Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)