27-01-2018 18:00 - Le Comité de gestion de l'aide publique à la presse privée annonce les résultats de ses délibérations

Le Comité de gestion de l'aide publique à la presse privée annonce les résultats de ses délibérations

Aqlame - Le Comité de gestion de l'aide publique à la presse privée pour 2017 a livré les résultats de ses délibérations, précisant avoir pris comme critères dans la sélection des médias éligibles à cette aide, l’éthique, la déontologie, le professionnalisme, l’ancienneté, les salaires, le loyer, la régularité pour la presse écrite et le nombre de visiteurs pour les sites.

Le soutien a bénéficié à 262 médias répartis comme suit:

- 171 sites,
- 66 tabloïds, journaux et magazines,
- 5 télévisions,

- 3 stations de radio,

- 17 unions, associations, syndicats et regroupements de presse,

Ces résultats ont couronné les concertations dudit comité, au terme de sa première session ordinaire, relative à la gestion et à la distribution de l’aide publique à la presse privée pour 2017.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2250

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 27/01/2018 18:26 X

    le fonds est de 200.000.000 A-Um et le décompte présenté ici dégage malgré des cas d'exclusion, 280 médias Ce qui signifie la part individuelle reservée en moyenne à chaque site, tabloïd, radio, chaine et association, de moins d'un (1) millions Um C'est vraiment dérisoire à moins que la projet de loi sur la publicité adopté par le parlement ne vienne corriger cette mascarade d'appui à la presse privée déjà sur la civière

  • bady (H) 27/01/2018 18:13 X

    cette décision est incorrecte car les écrivains francophones n'ont pas été consulte dans ce sens ;elle est faite à huit clos ; décision de favoritisme et d'exclusion et n'a pas de sens et loin de l’être