13-05-2018 19:30 - Mauritanie : Remise du Prix Cheikh Oumar N’Diaye 2018 [PhotoReportage]

Mauritanie : Remise du Prix Cheikh Oumar N’Diaye 2018 [PhotoReportage]

CJJ - Le Club des Jeunes Journalistes (CJJ), en partenariat avec le Projet Prévention des Conflits et de Promotion du Dialogue Interculturel, a organisé, le jeudi 03 Mai à l’hôtel Azalaï, à Nouakchott, la cérémonie de remise du Prix Cheikh Oumar Ndiaye 2018 pour le journalisme de qualité.

Les noms des lauréats de ce concours du prix Cheikh Oumar N’Diaye ont été annoncés ce 03 mai 2018 par le Club des Jeunes Journalistes. Cette année, le concours a reçu un nombre de 46 candidatures toutes catégories confondues.

Le jury était composé de Cheikh Aïdara (Quotidien L’Authentique), El-Hadji Gaye (Radio Mauritanie), El-Heiba Cheikh Sidati (Alakhbar), Housseinou Meddou (ENAJM), Khalilou Diagana (Quotidien de Nouakchott), Kissima Diagana, (INITIATIVE NEWS), Mamadou Gaye (TVM) et Mohamed Mahmoud Abou al-Mali (Radio Nouakchott Libre).

Six (6) lauréats ont été distingués parmi les 46 candidats à cette deuxième édition du prix. Ils sont répartis dans trois catégories (télé, radio et presse écrite/électronique).

Les lauréats de la catégorie télé sont :

• Mahafoudh Ould Saleck de la chaîne privée El-Mourabitoune pour son reportage sur « le quotidien d’un vieillard de Kiffa qui brave pauvreté et faiblesse » ;

• Léna Dièye de la TVM (Public) pour son reportage sur l’immigration clandestine ;

• Houleye Kane de « Hauts parleurs - TV5 » pour son reportage sur le viol et les défis auxquels font face les victimes.

Lauréat de la catégorie Radio :

Adama Soumaré de Radio-Mauritanie a été le seul lauréat de la catégorie radio pour son reportage sur la vente/livraison d’eaux par des charretiers.

Les lauréats de la catégorie Presse écrite/électronique sont :

• Ahmed Moustapha Ould Nada de l’Agence Indépendante d’Information Alakhbar pour son "reportage sur un enfant mauritanien orphelin de mère dont le père est malade et qui n’arrive pas à se faire recenser à l’état civil" ;

• Souleymane Djigo de Cridem pour son reportage sur les inondations au quartier Socogim à Nouakchott.

Deuxième place de la catégorie audiovisuelle en langues nationale sont :

Bakary Fofana de la TVM, Cheikh Hassan Bambarry de Radio Kobboni, Peminoh Eghrini de Saharamedia ont été classés deuxièmes.

Troisième place :

Makhtar Mohamed Yahya de Al-Ovough.

Prix spéciaux

Des prix spéciaux ont été décernés à deux membres du Club des Jeunes Journalistes à savoir Mohamed Diop (Chargé de Communication) et Fatimata Lô (Chargée de l’Organisation) pour le travail accompli dans l’organisation de cette deuxième édition.

Le Prix Cheikh Oumar Ndiaye pour le journalisme de qualité vise à identifier les journalistes qui font preuve de professionnalisme dans l’exercice du métier.

La deuxième édition du prix a été sponsorisée et soutenue par le Ministère des Relations avec le Parlement et de la Société civile, l’Ambassade des Etats Unis à Nouakchott, Nouakchott Call Service, Radio Nouakchott Libre, Cridem, l’Agence Indépendante d’Information-ALAKHBAR, l’opérateur économique Ahmed Hamza et le maire de Sebkha, Oumar Aly Thiam.

Le Club des Jeunes Journalistes a été créé le 14 avril 2013 pour promouvoir la place des jeunes dans la presse. Il regroupe des journalistes des media publics et privés mauritaniens.

Commission Communication

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CJJ
Commentaires : 1
Lus : 3711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Kanigui (H) 14/05/2018 08:12 X

    Un autre secte journaleux ou les hartanis sont presqu'inexistants.