17-05-2018 21:45 - Mauritanie : Mauritel annonce une extension de son réseau

Les Mauritanies - L’opérateur de téléphonie mobile Mauritel, filiale de Maroc Télécoms, a décidé de faire une extension de son réseau dans 4 localités du pays à savoir les villes d’Aghouratt, Boudarra’a, Kendra et Legrane.
Dans un communiqué, publié, jeudi 17 mai, la structure a également fait savoir que cette opération survient après l’extension du réseau entamée dans 16 localités du pays dont Choum , Lemden (Brakna) , Ould Yengé (Guidimagha) , Kobenni (Hodh Charghi), et Lexeyba 1 (Gorgol).
Cette décision intervient dans un contexte où une campagne de boycott des services et produits de Mauritel a été lancée, la semaine dernière, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp..).
Cette action de boycott a été menée en guise de protestation contre la mauvaise qualité de service et les coûts de tarifications élevés de l’entreprise.
Rappelons que Mauritel est l’opérateur historique de télécommunications en Mauritanie. L’établissement est détenu à 51% par le groupe Maroc Telecom, 46% par l’Etat Mauritanien et 3% par les employés.
Ibrahima Junior Dia