24-11-2018 14:34 - Les employés de Mauritel menacent de prendre des mesures d'escalade pour imposer la satisfaction de leurs revendications

Les employés de Mauritel menacent de prendre des mesures d'escalade pour imposer la satisfaction de leurs  revendications

Alakhbar – Les employés de l’opérateur de téléphonie mobile, agence de Maroc Télécom en Mauritanie, ont menacé de prendre des mesures d’escalade dans les prochains jours, pour imposer la satisfaction de leurs revendications fondamentales.

Les travailleurs ont protesté jeudi dernier, 22 novembre courant, devant le siège central de la société à Nouakchott, dénonçant de vive voix "l'injustice" dont ils sont victimes et l’absence de sérieux dans le règlement de leurs doléances, qualifiées de simples.

Mauritel nous traine depuis des années, a affirmé le porte-parole des travailleurs mécontents, soulignant qu’ils ont signé un accord avec la direction afin de régler certaines revendications, notamment la promotion de certains employés, précisant qu’ils ont accordé à la société le temps nécessaire pour cette fin, mais en vain.

Les travailleurs de Mauritel exigent une augmentation de leurs salaires, qualifiés de faibles et d'insuffisants pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires ainsi qu’un alignement de leurs salaires et leurs droits avec ceux de leurs collègues des autres opérateurs de téléphonie mobile en service en Mauritanie.

Ils ont souligné par ailleurs que le sit-in de jeudi s’inscrit dans le cadre d’un élan de protestation qui se poursuivra à l’avenir afin d’être mis dans leurs doléances.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3273

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • analagjar (H) 24/11/2018 17:30 X

    Cette société qui a été bradée par Ould taya pour une bouchée de pain et qui a gagné depuis lors des milliards sur le dos du consommateur, doit au minimum respecter ses obligations vis à vis de l'Etat en passant rapidement au 4G et en répondant favorablement aux doléances de leurs employés.Il est vraiment grand temps que l'Autorité de régulation fasse son travail vis à vis des opérateurs téléphoniques et retire les agréments en cas de manquement car les opérateurs internationaux crédibles sont légion et n'attendent que l'appel à concurrence sérieux pour proposer des services à la hauteur des attentes des utilisateurs qui ont le droit d'en avoir pour leur argent...

  • yawonni (H) 24/11/2018 15:53 X

    Même un rat ne s’apitoiera de votre sort. Du reste vous méritez cela. Vous avez depuis des siecles participe,contribue et aide cette mauritel a se sucrer sur nos dos. Donc bonnet blanc égale bonnet blanc. Ou vs travaillez ou vous foutez le camp. Mauritel s'en fout

  • And_Gueussem RIM (H) 24/11/2018 15:36 X

    Qui est qualifiés à Mauritel parmi les mauritaniens, mais personnes, ils sont à 85% venues à la société par parenté et connaissance, les marocains ne peuvent pas respecter les mauritaniens vu leur comportement indigne d’un homme qui se fait valoir par ses compétences sans être compètent pour un salaire. Le recrutement du personnel est fait sur la base du clientélisme et de la parenté, aucune compétence hommes et femmes ne peut être constaté chez les mauritaniens, sauf chez les techniciens de terrains, dans les bureaux ils ne font pas 10% compétent, allez-y dans une agence et regarder le personnel qui travaille, il y’a un chef d’agence, sa femme, la sœur de sa femme, sa cousine maternelle et paternelle et cela continue jusqu’à la fin. Allez-y dans les caisses d’agence et de paiement aucune femme de couleur, aucun homme de couleur, comme les chefs d’agence et autres, donc ceux qui sont à la mauritel par compétence se compte par 10 sur chaque 100 employés, ils veulent des salaires à la hauteur de leurs incompétences. Mauritel est sur la sellette.

  • And_Gueussem RIM (H) 24/11/2018 15:34 X

    Le spectre de PIZZORNO plane sur Mauritel, les lobbies qui cherchent à affaiblir les instances dirigeantes de Mauritel sont très actif dans le personnel, pour donner place à un autre opérateur en téléphonie qui commence à faire du chemin pour saboter Mauritel avant Mattel et chinguitel, le même procédé avait fait couler PIZZORNO, les meneurs ont reçu de l’argent depuis très longtemps, ceux qui revendiquent sont d’un seul côtés, ils veulent secouer Mauritel pour laisser la place à un autre opérateur qui dit mieux, la photo en dit long.