08-01-2019 18:45 - Les opérateurs de télephonie mobile visés par des sanctions de plusieurs dizaines de millions MRU

Les opérateurs de télephonie mobile visés par des sanctions de plusieurs dizaines de millions MRU

L’Autorité de Régulation a informé fin décembre dernier, les 3 opérateurs de téléphonie mobile en service en Mauritanie, en l’occurrence Mattel S.A, Chinguitel S.A et Mauritel S.A, de son intention de leur infliger des sanctions pécuniaires, conformément aux dispositions légales et aux réglementaires en vigueur.

L’organisme a toutefois invité ces opérateurs à communiquer leurs éventuelles remarques et observations par rapport à ces mesures, jugeant peu crédibles les motifs invoqués dans les lettres-réponses par ces opérateurs pour justifier les négligences constatées par rapport à leurs obligations contractuelles.

Le Conseil National de Régulation a par conséquence décidé, lors de sa réunion du 27 décembre 2018 de leur appliquer les sanctions pécuniaires suivantes:

- Pour Mattel S.A : Douze millions trois cent vingt-cinq mille quatre cent vingt-neuf Ouguiya (12 325 429 MRU) ;

- Pour Mauritel S.A: Trente-sept millions sept cent soixante mille trois cent trente-quatre (37 760 334 MRU) ;

- Pour Chinguitel S.A : Dix millions sept cent quatre-vingt-trois mille huit cent quatre-vingt-huit (10 783 888 MRU).

Ces montants sont recouvrés comme créances de l’Etat et versés au Trésor Public.

Cridem avec Are

http://are.mr/index.php/qualite-de-services/1241-sanctions-pecuniaires-appliquees-aux-operateurs-de-communications-electroniques

Commentaires : 1
Lus : 2125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 08/01/2019 21:39 X

    Il faut arrêter de se moquer des consommateurs qui voudraient bien qu'on e sanctionne même pas ces rapaces de téléphonie qui nous font payer à prix d'or des services qui n'existent même pas. Ces sociétés se confondent entièrement avec l'autorité de régulation qui ne fait que assurer des salaires et des avantages à son personnel pour un service qui n'existe pas.