09-02-2019 09:54 - Vidéo. Mauritanie: les employés du groupe Maroc Telecom radicalisent leur mouvement social

Vidéo. Mauritanie: les employés du groupe Maroc Telecom radicalisent leur mouvement social

Le360 Afrique - Entamé le 28 janvier dernier, le mouvement de protestation des employés de la Mauritel, filiale de Maroc Telecom, opérateur historique des télécommunications en Mauritanie, se corse depuis deux jours.

. Après une réunion-marathon (et du reste infructueuse) avec la Direction Générale de l’entreprise, mardi dernier, ces employés ont organisé un sit in dans les locaux de la société, dès le lendemain.

Izibih Ould Mustapha, délégué syndical, évoque devant Le360 Afrique tous les problèmes auxquels sont confrontés les employés de la filiale de Maroc Telecom en Mauritanie, et rappelle leurs principales revendications: «une augmentation du salaire de base à hauteur de 80%, une revalorisation des indemnités et la révision de plusieurs dispositions du statut [des employés], qui bloque l’évolution de la carrière des cadres et des agents».



Assane Ahmed Salem, ingénieur chez Mauritel rappelle quant à lui les relations stratégiques entre le Maroc et la Mauritanie, à l’origine d'un partenariat qui a donné naissance à cet opérateur téléphonique voici 18 ans.

Cependant, il affirme, avec de l'amertume dans la voix, que la direction de la filiale mauritanienne de Maroc Telecom se montre incapable de saisir les véritables enjeux de ce partenariat, du fait d’une défaillance de leadership et de management.

Ces manquement expliquent, selon cet ingénieur, les problèmes récurrents auxquels sont confrontés les travailleurs, à cause d'engagements qui n'ont jamais été honorés par la direction de Mauritel.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)