20-02-2019 18:00 - Mauritanie : 12 millions de dollars pour un projet de fibres optiques

Mauritanie : 12 millions de dollars pour un projet de fibres optiques

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a donné ce mercredi le coup d’envoi des travaux pour la construction d’un réseau de fibres optiques pour les télécommunications en Mauritanie « boucle nationale ».

Il s’agit d’un projet financé à hauteur de 12 millions de dollars par la banque mondiale sous la supervision du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La longueur de ce réseau de fibres optiques est de 1650 kilomètres et devra relier dans un premier temps Nouakchott-Akjoujt-Atar-Choum. Le second tronçon reliera les villes de Rosso, Boghé, Kaédi, Sélibaby et Kiffa alors que le troisième reliera les villes d’Aioun et Néma.

Le projet prévoit par ailleurs une boucle locale de 40 kilomètres à Nouakchott.

L’exécution des travaux porte sur le génie civil, la pose des fibres optiques, la construction des centres techniques, et l’acquisition et le montage des équipements de transmission et de contrôle. Au cours de la cérémonie de lancement des travaux, des explications ont été fournies sur les différentes étapes de la réalisation du projet, ses perspectives et son rôle dans la sécurisation de la connexion nationale sur l’ensemble des frontières du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 20/02/2019 19:44 X

    Ce projet sera salutaire pour les utilisateurs et c'est tant mieux parce qu'il ne faut rien espérer des 3 opérateurs nationaux pour améliorer concrètement quoi que ce soit forts de leurs investissements déjà amortis et de leurs bénéfices énormes malgré la médiocrité de leurs services