24-03-2019 15:10 - Piratage Adrar.Info (Eclaircissement)

Piratage Adrar.Info (Eclaircissement)

Adrar Info - Le mardi 12 Mars, le site adrar-info.net a été subitement interdit d’accès. La rédaction s’est adressée à l’hébergeur, avec lequel elle est en règle, au plan financier, pour s’assurer qu’il ne s’agit pas, d’une mesure par lui, prise.

Après une semaine de recherche, il s’est avéré que des fichiers suspects ont entrainé le blocage du site. «Des petits malins ont placé des "merdes" un peu partout », dit-on, en langage informatique.

Il a fallu donc aller dans les bases de données, supprimer les fichiers de piratage et ensuite ré- ouvrir l'hébergement... Un travail délicat, long et très cher, surtout, s’il était confié aux services et à la facturation de l’hébergeur.

Heureusement, la main d’Allah est au-dessus des mains des pirates et Adrar.info, grâce au concours d’un ami intrépide et généreux, spécialiste en la matière. Lequel est entrain de sacrifier de son temps, plusieurs jours d’intenses et continus efforts, afin rétablir le site dans sa forme et version originales.

Quoi que déplaisant, mais devenu inévitable dans ce nouveau monde d’intelligence électronique, la rédaction se pose, tout de même, les questions : En quoi Adrar.info dérange-t- il, au point de le bloquer ? Et quel intérêt récolterait-t-on à le verrouiller ?

Sinon que priver un nombre (déjà trop) restreint de citoyens mauritaniens, lisant encore la langue française, de s’informer sur ce qui se passe dans leur pays ?

Ceci, étant, la rédaction, n’a pas manqué de constater, avec une petite note d’amertume, que sur les 1000- 1500 lecteurs quotidiens du site et ses 2500 amis sur Face book, une dizaine seulement d’ entre eux, ait exprimé (par écrit ou appel téléphonique ) leur solidarité avec l’équipe du site.

En attendant de surpasser les problèmes techniques actuels, il importe de rappeler que la rédaction de Adrar.info ne cherche pas à plaire ou à déplaire à quiconque mais seulement à contribuer positivement et bénévolement au débat national et par conséquent accompagner l’évolution de développement de notre pays.

Encore un peu de patience chers lecteurs et amis !!! ….

Ely Salem Khayar

Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (F) 25/03/2019 07:48 X

    Cher ami et partenaire ! Du courage ! C'est ainsi la vie, ce petit problème qui sera dépassé et oublié prouve que votre SITE est SÉRIEUX et RESPONSABLE. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou