24-04-2019 08:29 - Mauritanie : les pigistes des médias publics protestent

Mauritanie : les pigistes des médias publics protestent

Saharamédias - Le syndicat mauritanien des pigistes des médias publics a annoncé mardi qu’il allait entreprendre un large mouvement destiné à mettre fin à ce qu’il a appelé l’injustice dont sont victimes ses adhérents de la part de certains ministères de tutelles.

Le syndicat considère que ceux-ci sont victimes de décisions arbitraires qui ne répondent à aucune justification légale. Le syndicat affirme que ces travailleurs sont majoritaires dans les médias publics et effectuent la plus grande partie du travail.

Dans son communiqué le syndicat demande la résolution de la situation de ces agents, à l’image du personnel non permanent des ministères et le personnel contractuel, accusant les autorités de rester sourdes aux revendications des pigistes des médias publics.

Il s’est déclaré par ailleurs surpris des mesures excluant les collaborateurs des médias publics et plus généralement les employés des médias des recrutements que le paysage médiatique attendait depuis une décennie.

Le syndicat a accusé le ministère de l’économie et des finances et celui de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration d’être responsables du blocage de toute initiative en ce sens.

La première action prévue, selon le syndicat sera un sit-in devant la présidence jeudi prochain mais que d’autres suivront et seront annoncées ultérieurement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)