03-05-2019 13:44 - Le Parlement mauritanien lance sa télévision

Le Parlement mauritanien lance sa télévision

Apanews - La chaîne de télévision spécialisée du parlement mauritanien, a été lancée jeudi soir à Nouakchott, a-t-on constaté sur place.

Cette chaîne est un nouvel acquis qui stimule le processus continu de modernisation et de développement du système médiatique national dans l’intérêt de l’accès sans entrave du public à l’information, a expliqué le ministre mauritanien chargé des Relations avec le Parlement.

Sidi Mohamed Ould Maham qui s’exprimait à l’ouverture de la cérémonie de lancement de la nouvelle chaîne a ajouté que celle-ci vient renforcer le principe de séparation des pouvoirs et de promotion de l’action parlementaire.

Il s’agit également, a-t-il dit, de consacrer la démocratie, de mieux contribuer à l’encadrement des discussions dans l’hémicycle et de couvrir toutes les activités de l’Assemblée nationale à l’intérieur comme à l’extérieur.

La chaîne parlementaire produira aussi des programmes accompagnant l’action des députés, a signalé Ould Maham, par ailleurs porte-parole du gouvernement mauritanien.

Selon le ministre, le gouvernement a pris en charge les équipements nécessaires au fonctionnement de cette chaîne qui donnera une place de choix à la voix de la femme députée, en plus des débats relatifs aux projets de loi soumis à la chambre.

La Mauritanie compte une chaine de télévision publique comportant un bouquet de 5 sous-chaines, ainsi que 4 chaînes privées.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 5
Lus : 2751

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ramousse (H) 04/05/2019 10:13 X

    Comment accéder à cette TV, merci Moussa batchily ba Bolerounet@yahoo.fr

  • Ahmedabdallah (H) 03/05/2019 18:20 X

    Une télé pour le "parlement" mauritanien? C'est pour des émissions de téléréalité, et s'y diffusera également "le parlement du rire"! Ah les bouffons!!!!

  • khaledwalid (H) 03/05/2019 17:29 X

    C'est bien une télé pour le parlement vu le nombre "d'acteurs" qu'il recèle!

  • cccom (H) 03/05/2019 16:21 X

    Malgré l'intérêt accordé par l'Etat à l'expression médiatisée de nos députés et rémunération qui approche le million UM/mois aux Présidents des Conseils Régionaux et 20.000 UM/mois aux Conseillers Régionaux (Ref dernier arrété du Mint du 19 Mars), je gage que si le Président de la République autorise d'urgence l'Union des Conseils Régionaux Régionaux (à créer) et APE (à activer) la généralisation de l'enseignement Cerveaux Oasis intensif gratuit sur FRD le systéme Educatif Cerveaux Oasis intensif et gratuit toutes nos futures générations sortiront ingénieurs 18ans immunisés de l'extrémisme et dotés de travail clés en mains (grâce à 50milliards UM/an) à revenus 10fois supérieurs au SMIG . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • lass77 (H) 03/05/2019 13:51 X

    Une chaine parlementaire est une bonne chose seulement si ce parlement ressemble et représente à sa juste valeur les composantes du pays.