04-05-2019 07:45 - Le président du SJM déplore "une volonté occulte pour donner le coup de grâce à la presse"

Le président du SJM déplore

Mauriweb - Le président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, SJM, Mohamed Salem Ould Dah, n'est pas allé par quatre chemins accusant certaines forces centrifuges au sein du pouvoir mauritanien de vouloir achever ce qui reste encore de la presse privée dans le pays.

Le président du SJM qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse, le 3 mai, journée internationale des médias, a déploré la situation des médias mais a tiré des conclusions alarmantes quant aux vélleités de mise à mort de la presse avec la bénédiction des autorités politiques.

Ould Dah qui a déploré l'absence d'un soutien réel et d'une volonté sérieuse des autorités mauritaniennes à aider les organisations professionnelles à assainir la situation des médias dans le pays.

Il a encore précisé avoir alerté maintes fois sur cette situation déplorable des médias qui a conduit à la chute libre de la Mauritanie dans le classement mondial sur la liberté de la presse.

Mohamed Salem Ould Dah, rappelle-t-on, a été élu en 2017 président du SJM, à l'issue de son troisième congrès.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1691

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 04/05/2019 09:22 X

    Il revient à la presse, reputée 4éme pouvoir, de soutenir l'opportunité historique offerte aux Conseils Régionaux du pays de lancer par le FRD la création du systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden intensif, gratuit et obligatoire l'enseignement d'une nouvelle génération de jeunes bacheliers trilingues à 13 ans et ingénieurs multidisciplaires à 18 ans disposant de travail garanti "clés en mains" dans l'Agriculture moderne phoenicicole téléirriguée de revenus 10 fois supérieur au SMIG objet de mes lettres ouvertes, tweets et et https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina .