22-05-2019 16:51 - Mauritanie : Suspension d'une journaliste qui a critiqué le Président

Mauritanie : Suspension d'une journaliste qui a critiqué le Président

Alakhbar - Une journaliste de la chaîne de télévision publique mauritanienne, Aminata Kane, et son technicien-monteur, Sabah, ont été suspendus après avoir critiqué les déplacements du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'antenne.

Les deux ont été suspendus sur ordre de la Présidence de la République, le mardi 21 mai 2019 vers 19H, ont rapporté des sources d’Alakhbar.

La journaliste s'est interrogée sur "l’utilité des nombreux voyages" du président mauritanien qui en fin de mandat et pourquoi ce denier "ne voudrait rien laisser à (Mohamed Ould) Ghazounai", l’ex-chef d’état major des Armées et candidat du pouvoir aux élections présidentielles du 22 juin 2019.

Les propos sont sortis en début d’une émission diffusée sans montage. La séquence a été reprise dans les réseaux sociaux.

En Mai 2016, un autre journaliste de la Radio publique a été limogé pour avoir mal prononcé le nom de l’épouse du président Mohamed Ould Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 29/05/2019 09:44 X

    C’est le comble, et ça prouve absoluement qu’on est pas dans un pays démocratique, en plus Aminata n’a rien commis verbalement de mal comme un délit, non c’est incroyable mais on vit dans quelle nation ? ça c’est vraiement un vrai régime étouffant, voilà pourquoi biram en particulier fait appel à ce que tous s’unissent sans distinction de communauté, afin de faire décliner ou reculer le régime militaire qui neutralisent ce pays, jusqu’au moindre petit pas du citoyen(ne), qu’Allah nous Délivre et nous Envoie un dirigeant juste et bien, quand à la consoeur kane, nous lui disons du courage, et que Dieu Est là pour tous Ses Créatures, elle s’est démerdée, fatiguée, et avait subit toutes les étroitesses pour accéder à ce poste de journaliste, mais c’est ainsi que c’est décidé au final, yo woon boural.

  • boubou_kibili (H) 22/05/2019 19:22 X

    Un pur abus et alors le PR n'est ni Dieu ni son prophète et donc il est critiquable et doit être certainement critiqué. Ces journalistes sont a féliciter et à sanctionner. Quel régime as ton dans ce pays meurtri après 10 ans de régné dans partage. Bonne rupture du jeun malgré tout. Wa salam