15-10-2019 23:23 - Appel à candidatures destiné aux journalistes résidant dans les régions de l'Assaba, du Gorgol

CFI - Nous avons le plaisir de vous informer du lancement d’un appel à candidatures destiné aux journalistes résidant dans les régions de l'Assaba, du Gorgol et dans les régions avoisinantes.
Cet appel a pour objectif d’identifier 40 journalistes qui souhaitent participer au projet « InfosDroits » et bénéficier d’une offre de formations axées sur la production de contenus journalistiques traitant les questions des droits humains.
Toutes formations seront animées, en français ou en arabe, par une équipe de formateurs et formatrices mauritaniens, avec l’appui de deux experts, la responsable de projet et le chargé de projet de CFI.
Si vous êtes intéressé/e, contactez-nous sur l’adresse ou le numéro indiqué dans l’appel, et nous vous transmettrons le dossier de candidature à remplir.
Cliquez sur le lien suivant pour avoir toutes les informations sur ce projet, et sur les critères d’éligibilité.
« Le journalisme comme outil de sensibilisation sur les droits humains »
Destiné à 40 journalistes de l’Assaba, du Gorgol, et des régions avoisinantes en Mauritanie
Vous êtes journaliste (h/f) et résidez dans les régions de l’Assaba, du Gorgol ou dans les régions avoisinantes, et vous avez un intérêt particulier pour les sujets de droits humains ?
Postulez et bénéficiez d’un cycle de formation et d’un accompagnement individuel !
Dans le cadre de l’appui au secteur médiatique en tant que composante du Projet « Promotion des droits humains et dialogue sur les droits humains en Mauritanie » (PDDH) mis en œuvre par la GIZ, l’Agence française de développement Médias (CFI) propose à 40 journalistes résidant dans les régions de l’Assaba, du Gorgol et dans les régions avoisinantes, de renforcer leurs capacités dans le domaine du journalisme comme outil de sensibilisation sur les droits humains en Mauritanie, à travers :

CRITÈRES D’ELIGIBILITE
● Au moins 2 ans d’expérience dans le métier du journalisme (y compris les journalistes exerçants dans les médias en ligne et sur les réseaux sociaux) ; et
● Un intérêt particulier pour les droits humains en Mauritanie ; et
● Maitrise du français ou de l’arabe ; maitrise d’une autre langue nationale souhaitée ;
● Les candidatures des femmes sont encouragées.
OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS ET CANDIDATER
Les journalistes désirant candidater pour les activités proposées à Kiffa ou à Kaédi sont invités à prendre contact avec l’équipe du projet « InfosDroits », au plus tard le 22 octobre 2019 (minuit). Veuillez indiquer, en français ou en arabe, votre :
Nom complet
Age
Ville de résidence
Nom de votre média
riminfosdroits@gmail.com
ou WhatsApp
42 41 40 55
Vous recevrez ensuite le dossier de candidature qui doit être complété et envoyé au même contact, au plus tard le 27 octobre 2019 (minuit).