31-10-2019 00:00 - Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du syndicat des journalistes de Mauritanie

Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du syndicat des journalistes de Mauritanie

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, mercredi matin, au Palais présidentiel, les membres du bureau exécutif du syndicat des journalistes de Mauritanie(SJM) conduit par M. Mohamed Salem Ould Dah, président de ce syndicat.

A l’issue de l’entretien le président du syndicat des journalistes de Mauritanie a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) dans laquelle il a précisé avoir été reçu avec les autres membres du bureau exécutif par le Président de la République au cours d’une audience.

Il a ajouté que la rencontre a été l’occasion pour ses collègues et lui de discuter des problèmes posés aux journalistes et aux institutions de presse qu’il s’agisse de droits d’ordre matériel ou d’ordre moral.

M. Ould Dah,a souligné l’importance que revêt l’existence d’une volonté politique réelle pour réformer le secteur de la presse dans le pays et l’intérêt qu’il y a de professionnaliser la presse et de l’organiser.

Après avoir remis une plateforme de doléances englobant tous les problèmes posés aux journalistes dans les institutions de presse et au cours de l’exercice de leur profession, nous avons trouvé, dit le président du syndicat, à travers la réponse du Président de la République, une vision très avancée, une volonté et une disponibilité de traiter avec le syndicat des journalistes les problèmes afin de mettre en place une vision pour la réforme du secteur du journalisme en Mauritanie.

Le Président s’est engagé à examiner les doléances et à les satisfaire. Aussi, nous pouvons dire, après cette rencontre, que nous entrons dans une nouvelle phase d’interaction positive avec la presse et les journalistes, conclut M. Ould Dah.

L’entrevue s’est déroulée en présence de M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)