31-12-2019 21:45 - L’ARE inflige de fortes sanctions pécuniaires aux opérateurs Mattel, Mauritel et Chinguittel

L’ARE inflige de fortes sanctions pécuniaires aux opérateurs Mattel, Mauritel et Chinguittel

Le Calame - L’autorité de régulation du secteur des télécoms (ARE) vient d’infliger de fortes sanctions pécuniaires aux 3 opérateurs de téléphonie, Mattel Sa, Mauritel.SA, et Chinguittel.SA, renseigne le site de ce gendarme des télécoms.

Et pour cause, les manquements constatés dans certaines villes et agglomérations, lors d’une mission effectuée du 16 novembre au 12 décembre 2019. Au terme de cette mission, l’ARE avait averti, par lettre N° 994, 995 et 996/AR/CNR/DTP/DRS, les opérateurs de son intention de leur infliger des sanctions pécuniaires, conforment aux dispositions légales et réglementaires édictées par l’art.82 de la loi 2013- 025 du 15 juillet 2013.

Les réponses fournies par les opérateurs étant jugées non pertinentes, le conseil de régulation, réuni le 24 décembre 2019, leur a infligé les amendes suivantes : Mattel, 23924401 MRU, Mauritel 86346620 MRU et Chinguittel 33447385 MRU, lit-on sur le site de l’ARE.

Ces montants seront recouvrés comme créances de l’Etat et versés au trésor public, conformément aux textes intégraux, précise l’ARE.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • El Houssein (H) 01/01/2020 10:47 X

    C’est mérité. Ces opérateurs se moquent des citoyens et de la république. Il fallait encore plus fort. Il multiplier encore le contrôle, car ils vont essayer de recouvrer ces montants sur le dos des citoyens sans faire d’effort. Le réseau internet est presque inexistant à l’intérieur

  • Belphegor (H) 31/12/2019 22:47 X

    Si ces sanctions étaient vraiment dissuasives il y a longtemps que ces 3 opérateurs auraient résolu une bonne fois pour toutes leurs défaillances techniques dans les villes et localités de l'intérieur ainsi qu'à Nouakchott, ils vont payer ces amendes au comptant et à la prochaine inspection du régulateur les mêmes problèmes seront pointés du doigt.