28-02-2020 14:53 - Le calvaire de l'Internet en Mauritanie

Le calvaire de l'Internet en Mauritanie

Le Calame - Des centaines de milliers d’usagers mauritaniens sont privés d’accès au service « Internet » depuis près de 48 heures.

La coupure est totale pour les abonnés de la Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (MATTEL/ une association Tunisie Télécom et privés nationaux), CHINGUITEL (filiale de la soudanaise SUDATEL), et perturbe fortement les services de la MAURITEL (filiale de Maroc Télécom et opérateur historique).

Celle-ci est causée par « un endommagement et une coupure du câble sous marin AFRICA COAST To Europe (ACE) ».

Le câble sous marin en Afrique de l’Ouest, assure la connexion 3G et ADSL dans plusieurs pays. Il est géré par un consortium de 19 opérateurs sous la conduite de la multinationale française des télécom «ORANGE ».

Au-delà de cette coupure « ponctuelle », la Mauritanie fait face à un problème structurel de faiblesse du débit Internet.

Ainsi, le pays occupe le rang peu enviable de 204é mondial, au classement des meilleurs débits de connexion publié par le magazine américain « Ceoworld».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)