05-04-2020 16:25 - Nouvelle panne internet en Mauritanie

Nouvelle panne internet en Mauritanie

RFI Afrique - La fourniture du service d’internet haut débit est interrompue depuis vendredi soir, à cause d'une panne sur le câble sous-marin à fibre optique. Une interruption similaire avait perturbé le trafic internet entre le 27 février et le 19 mars dernier.

La Mauritanie est connectée à internet via un câble sous-marin qui relie l'Europe à l'Afrique. Les usagers du service d’internet haut débit en Mauritanie renouent avec les désagréments après la précédente panne du 27 février au 19 mars dernier.

Deux pannes en moins de trente jours, cela devient préoccupant commente un ingénieur des télécoms qui travaille pour l’une des sociétés de la téléphonie mobile mauritanienne.

Pour l’essentiel de son trafic d’internet haut débit, la Mauritanie dépend essentiellement de ce câble depuis 2012. Les activités économiques sont paralysées après chaque rupture du câble. C’était le cas entre les 27 et 19 mars. C’est aussi le cas actuellement, en cette période où les Mauritaniens sont soumis à un couvre-feu de 18h à 6h du matin du fait de la pandémie de coronavirus.

Sollicités sur le sujet, les responsables des sociétés qui exploitent le câble sous-marins à fibre optique pour la Mauritanie n’ont pas souhaité révéler les causes de cette nouvelle panne.

De notre correspondant à Nouakchott,
Salem Mejbour




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 3
Lus : 3741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 06/04/2020 10:12 X

    Curieusement cette coupure d'internet s'était produit du 25 Février au 19 Mars 2020, et maintenant aussi c'est le cas, ne serait-il pas en relation à cause de ces évènements de pandémie, où bien sûr les réseaux sociaux dévoilent des choses à torts et travers, qui peuvent être vraies comme fausses, et surtout que notre pays a son côté mensonger, en étant expert en l'art de dissimuler le faux du vrai, même avec la santé dans ce pays, on ment, Allahou Akbar, il y'en a eu des cas positifs de covid-19, mais les autorités ne le disent pas afin de nous perturber tous, cela n'est pas une raison pour mentir dans le domaine sanitaire, c'est terrible, que Dieu nous Guide, mais ces perturbations temporaires me semblent bizarres quand même ! une façon certainement, de cacher certaines choses à l'international.

  • chos (H) 05/04/2020 17:18 X

    Je souhaite que le Gouvernement exploite le courrier urgent qui lui est sou:mis. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 05/04/2020 16:58 X

    je propose au Président Ghazouany de propulser le développement du pays en luttant contre Corona par l'exécution de mon étude du 15 Mars de réforme de l'enseignement pour compter du 1er Juillet 2020. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .