12-05-2020 16:33 - Licenciés les employés de la société Infolog Télécom optent pour l’escalade

Licenciés les employés de la société Infolog Télécom optent pour l’escalade

Elmourageb - Les travailleurs de la socièté Infolog Telecom ont décidé d’observer une grève après leur licenciement, pour avoir protesté contre ce qu’ils ont appelé "des mauvais traitements".

Le porte-parole des employés a déploré la dégradation de leurs conditions au sein de la société, en particulier au cours du mois béni du Ramadan, disant qu’en dépit d’une longue permanence au travail, ils ne bénéficient pas d’Iftar (repas de jeun) et ne sont pas autorisés d’aller le chercher.

Les salaires sont également très faibles et ne dépassent pas 5 000 nouvelles ouguiyas, indique-t-il.

Les grévistes ont organisé un sit-in devant le siège de la société à l’hôtel Khaima ce matin avant de se diriger vers l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) afin d’attirer l’attention sur leurs revendications à savoir :

- Régler la question de l’Iftar,

- Améliorer les conditions matérielles,

- Obtenir des contrats de travail.

Edité par El Mourageb

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2774

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)