02-06-2020 12:46 - Mattel offre l’accès gratuit aux plateformes d’enseignement à distance

Mattel offre l’accès gratuit aux plateformes d’enseignement à distance

Mattel - Dans le cadre de ses efforts d’aide à la lutte contre la propagation du Covid-19 en Mauritanie et afin de soutenir les autorités publiques dans leur volonté d’assurer la continuité des cours pour les élèves et étudiants mauritaniens surtout en cette période d’examens, Mattel offre à ses abonnés un accès gratuit aux plateformes d’enseignement à distance.

La plateforme d’enseignement à distance du secondaire « Taalimi », accessible via application ou directement sur le site www.elearning.gov.mr, ainsi que le service d’enseignement en ligne « Google Classroom », utilisé par les écoles et universités pour les cours sur Internet, sont désormais accessibles gratuitement pour les abonnés Mattel.

Mattel confirme avec cette offre exceptionnelle son statut d’entreprise Responsable jouant pleinement son rôle citoyen en cette période de crise sanitaire et d’acteur majeur dans la transformation numérique du pays.

Après le lancement de son application mobile et des offres « Mechili » visant à encourager la recharge électronique, l’accès gratuit aux plateformes d’enseignement à distance constitue une autre étape franchie par Mattel dans le cadre de sa stratégie de visant à améliorer l’expérience client et offrir à ses clients des services de qualité à travers notamment la digitalisation de ses offres et produits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mattel
Commentaires : 5
Lus : 3188

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Belphegor (H) 02/06/2020 17:10 X

    @Dembunajo "Stigmatisation" vous dites !? MDR toujours les grands mots employes a tort a travers.

  • Belphegor (H) 02/06/2020 16:58 X

    La bonne blague, les opérateurs GSM nationaux ont toujours eu l'art de mettre la charrue avant les bœufs:A quoi sert une plate-forme d’enseignement à distance si les utilisateurs doivent composer avec une connexion aussi instable que mauvaise depuis plus d’une décennie ? Il y a eu certes des améliorations mais ça reste encore globalement insuffisant et nettement en dessous des standards internationaux….Qu’ils arrêtent leur cirque et commencent à se pencher sur leur multiples défaillances réseau aussi bien à Nouakchott qu’a l’intérieur du pays avent de se lancer dans ce genre d’aventure car ils sont tous les 3 logés à la même enseigne cote publicités mensongères et non-respect de leur cahier des charges.

  • chos (H) 02/06/2020 16:01 X

    L'enseignement à distance gratuit par le sytéme Cerveaux Oasis de Maaden, modulaire gratuit réducteur du cursus et asiatique que j'ai testé en 2002 en Adrar que Mattel peut engager à 3 milliards UM/an sous contrat synalagmatique avec l'Etat ou Conseils Régionaux est garant d'un bénéfice de 60 milliards UM/an en 3ans. Aucun investissement ne peut assurer au pays et populations un TRI et développement rapide et plus important. L'initiative de Mattel est plus poreuse que celle de l'Hopital ophtalmologique. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Dembunajo (H) 02/06/2020 13:19 X

    Ça tend vers une stigmatisation. En effet, les autres abonnés qui n'utilisent pas Mattel pour les cours verrons une marginalisation de la part de l'opérateur. Par conséquent, faites une promotion générale au lieu de vous limiter à satisfaire l'état seul.

  • chos (H) 02/06/2020 13:10 X

    Cete opportunité d'enseignement à distance Cerveaux Oasis que j'avais essayé en 2002 m'avait montré qu e nos pouvons réduire les coûts de 75% en gardant les performantes de réduction du temps. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .