21-07-2020 10:52 - Comeback des agents de la MSP dans les institutions publiques

Comeback des agents de la MSP dans les institutions publiques

Alakhbar - Le personnel de la MSP (Mauritanienne de Sécurité Privée), une société spécialisée dans le gardiennage, a fait son retour dans les institutions publiques desquelles, il avait été retiré précédemment.

Ce comeback a été constaté au niveau de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et de la Direction générale du budget ainsi que dans d'autres institutions étatiques.

Le Conseil d’Administration de la MSP dont les agents avaient été dispensés du gardiennage des institutions publiques, depuis deux semaines environ, au lendemain de la découverte de la disparition d’importantes sommes de devises de la BCM et des cambriolages de la Direction du budget de la Cour suprême, est présidé par Cheikh Ould Baya, le président du parlement, rappelle-t-on.

Les éléments de la MSP ont été redéployés à l'intérieur des institutions précitées, tandis que des équipes de la Garde nationale ont été chargées de la sécurité extérieure de ces institutions officielles.

La MSP emploie des centaines de retraités des corps militaires et sécuritaires.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El-kheir (H) 18/08/2020 11:15 X

    J'ai été surpris de lire sur la toile les publications d'un journaliste disant que MSP n'à jamais payé d'impôts. Jamais payé d'impôts Publiant des lettres de ministres, MAE, MPEM,destinées aux sociétés étrangères, aux représentations étrangères et agences internationales, à toute société publique ou non demandant expressément de travailler avec MSP, forcant la main, MSP une société qui doit faire plusieurs milliards de MRO de C.A. et aucun impôt pendant plus de dix ans. Cela mérite une enquête sur le Président du parlement qui préside cette société, qui sont les actionnaires réels, cela plus la gestion de la protection maritime et les avantages indus dont il a bénéficié de son ami.C'est un exemple de mauvaise gouvernance.