21-09-2020 19:30 - Mauritanie: Des centaines de milliers d'usagers privés d'internet

Mauritanie: Des centaines de milliers d'usagers privés d'internet

Infosplusgabon - Les usagers d’Internet mobile en Mauritanie sont privés de ce service du samedi 19 au mardi 22 septembre 2020, à cause de l’organisation des épreuves du baccalauréat.

Cette mesure dont l’objectif est d’empêcher « la triche » dans le déroulement de l’examen, est appliquée par les trois opérateurs de téléphonie mobile de la place, à savoir la MAURITEL (filiale de Maroc Télécom), CHINUITEL (filiale de la soudanaise EXPRESSO) et la Mauritano Tunisienne des Télécommunications (MATTEL- association entre Tunisie Télécom et des privés nationaux).

Cette situation porte un énorme préjudice à des centaines de milliers d’usagers, qui ne retrouvent la connexion que pendant la soirée, sauf pour quelques rares privilégiés.

Au plan économique, des pertes sont réelles pour certains secteurs, notamment dans l’informel, dont l’impact reste à évaluer.

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

© Copyright Infosplusgabon





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habousse (H) 22/09/2020 13:22 X

    Il ne faut pas en vouloir aux opérateurs. Il ne font qu'obéir aux ordres des autorités. Il faut par contre se plaindre à l'autorité de régulation qui est seule responsable de cette situation.

  • leguignolm (H) 22/09/2020 12:55 X

    Mais ne sait même plus à qui, que dois-je m’adresser ? Aux directeurs des établissements scolaires ou à ces operateurs téléphoniques que ce n’est pas çà la solution couper les réseaux internet à tout le monde au moment des concours, pas juste sincèrement parlant. Si ces directeurs des écoles ne peuvent pas interdire à leurs élèves la porté des téléphones aux établissements aux moments des compositions mais ce n’est pas ces operateurs qui fassent coupés les réseaux : s’est illogique çà !

  • CLNMYN (H) 22/09/2020 10:37 X

    Ces operateurs prouvent achat de brouiller de wifi (d'ondes ou wifi ou connexion)et à la fin des examens les récupères ceci va leurs permet de de résoudre ce problème car les clients ne sont pas satisfaits de ces ruptures de connexions et les opérateurs gagnent moins d’argent durant cette période un brouiller coute environ entre 13.25 euro jusqu'à 275 euro selon la porte de l’appareil

  • habousse (H) 21/09/2020 22:42 X

    C’est triste d’en arriver et c’est surtout irreflechi. Triste parceque cela veut dire que les “surveillants” ne font pas avec probité morale leur boulot! Irreflechi car un pan entier de la population est privée de connexion dont notamment des commerçants et autres professionnels libéraux. Pauvre pays qui a perdu tous ses reperes

  • hamaodo (H) 21/09/2020 21:30 X

    du n'importe quoi la triche est en amont;avec des épreuves qu'on vend ou donne a certains