01-10-2020 18:00 - Mattel, Mauritel et Chinguitel attributaires provisoires de la 4G

Mattel, Mauritel et Chinguitel attributaires provisoires de la 4G

Mauriweb - La Mauritanie s’achemine vers la 4G. En effet les trois opérateurs de la téléphonie mobile et de services internet actifs sur le sol mauritanien en l’occurrence Mattel, Mauritel et Chinguitel viennent d’être déclarés attributaires provisoires de la 4G.

L’Autorité de régulation (ARE) qui cherchait depuis fin 2018 des candidats intéressés par la licence 4G voit ainsi sa persévérance récompensée.

Mattel est le premier opérateur de téléphonie à s’implanter. L’opérateur historique Mauritel lui a emboité le pas. Toutefois le marché de la téléphonie mobile reste dominé par Chinguitel qui est le dernier opérateur à s’installer en Mauritanie et qui a réussi à glaner des contrats avec un nombre considérable d’entreprises.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Belphegor (H) 02/10/2020 11:19 X

    @Ely Ahmed & Thiey Rosso Vous vous trompez lourdement: en termes de mauvaise qualité de service et de non-respect du cahier des charges ils se valent tous tellement il est plus commode pour eux de régler les grosses amendes infligées par le régulateur que de payer beaucoup plus cher pour pallier à leurs défaillances réseaux qui perdurent à Nouakchott et à l'intérieur du pays, aucun ne se démarque vraiment des autres sur ce point et Mattel qui fût jadis numéro 1 du secteur est actuellement le pire des trois car contrairement à ce que dit cet article Mauritel reste toujours en tête en termes d'abonnés et de parts de marché suivi par Chinguitel et Mattel. Je n'espère rien de leur 4G qui promet d'être aussi défaillante que la 3G commercialisé depuis 2008/2009 et qui n'a jamais vraiment été au niveau des standards internationaux.

  • zombie (H) 01/10/2020 21:59 X

    Elyahmed et Thiey-Rosso je vous confirme aussi que Chinguitel n'avais pas remboursé les clients qui avaient activer la connexion internet illimitée lorsque le câble sous-marin été endommagé le 27 fervrier 2019 donc pour moi ils sont tous pareils.

  • Terrier (H) 01/10/2020 20:58 X

    4G est active depuis 6 ans au Sénégal et au Mali / le Maroc et l’Algérie depuis 7 ans !! Ils tendent maintenant vers la 5G ! Nous , d’abord nos gouvernants n’aiment pas que l’internet se développe pour un peuple d’ignorants et dont l’internet éclairera quelque peu et ceci fait en plus l’affaire des voleurs marocains de mauritel, tunisiens de m’attelle et soudanais de chinguitel ! Nous avons largué tout un pan stratégique de notre économie entre les mains des étrangers ! Bandes d’idiots écervelés ! Le 1/3 du territoire habité n’est pas couvert jusqu’à présent et avec une forte densité de la population !! Ça n’existe nul part ailleurs qu’en Mauritanie, je vous assure ...

  • Ana Hoor Finaf si (H) 01/10/2020 19:52 X

    Mode d'emploi de Mauritel SA tirer les poux des mauritaniens pour payer l'autorité de régulation et maintenir les mauritaniens sans connexion ADSL avec facture payée. Vive Mauritel SA en bande voleur organisé.

  • Observateur Nat. (H) 01/10/2020 19:44 X

    Mon cher que faire si on les laisse faire ils finiront par nous enterrés sans raison, les mauritaniens doivent reprendre la main et augmenter les sanctions sur Mauritel SA, tous les mauritaniens se plaignent, mais qui va écouter leurs plaintes contre Mauritel SA. Personnes, l’autorité de Régulation est fatiguée de les sanctionné, même si les sanctions seront déduites les pulsions des mauritaniens, que faire avec la bande ???

  • Elyahmed (H) 01/10/2020 19:35 X

    En effet parent, Mauritel doit revoir sa façon d’arnaquer les mauritaniens, quelque soit les pénalités que l’autorité de Régulation mettra sur eux comme montant, ils ne changeront rien de ce sale boulot, ils paieront sans bouger avec les minutes des mauritaniens, les réclamations ne changent rien de leur façon et manière de prendre l’argent des mauritaniens, connecté ou pas. Pauvre 4G avec Mauritel cela va s’empirer comme à dit l’autre, ils sont dangereux pour le pays et les pauvres mauritaniens, les autorités verront ce cri de coeur.

  • Thiey-Rosso (H) 01/10/2020 19:21 X

    Mattel et Chinguitel sont trois fois plus honnête que Mauritel SA, des voleurs de minutes de pauvres mauritaniens, même sans connexion il prennent vos heures et minutes sans complexe, Mauritel SA est vomi par les mauritaniens qui ne manqueront pas un jour de faire sortir ces voleurs (marocains) arrogant et sans aucun respect envers les mauritaniens qu’ils volent pour se construire ceux qu’ils ont de mieux, Mauritel SA cette société d’arnaqueurs et de voyous bien organiser en vols des minutes et secondes mauritaniens qui se labourent dur pour l’avoir et sans vergogne il l’arrache. Des Wilayas restent souvent une semaine sans connexion, pourtant au moment de la paye rien ne doit manquer sur le montant à payer que du vol ces étrangers et du mépris, ils sont fort parce qu’ils pire que la bande Azizienne, quelle honte pour la direction commerciale, avec la 4G, Mauritel fera rien de bon que du vol.