20-04-2021 02:18 - Aziz devant la Justice: Va-t-il enfin «déballer »?

Aziz devant la Justice: Va-t-il enfin «déballer »?

Mauriweb - L’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz est convoqué mardi par le pôle judiciaire en charge de l’enquête sur la gestion des deniers publics sous sa présidence.

Mohamed Ould Abdel Aziz avait été inculpé le 11 mars 2021 ainsi qu’une dizaine de ses plus proches collaborateurs et des membres de sa famille pour corruption. Ils avaient depuis été placés sous contrôle judiciaire. Il y a quelques jours, la justice avait décidé de placer les biens saisis auprès de l’ancien président et son clan. Il s’agit de plusieurs dizaines de milliards d’ouguiyas en espèces et en nature.

A noter que dans le cadre de ses investigations, l’instruction dirige ses recherches dans plusieurs pays où l’ex-président pourrait avoir placé de l’argent.

Dans une récente interview avec nos confrères de Jeune Afrique, l’ancien président Mohamed Abdelaziz avait défié les autorités du pays à prouver qu’il ait détourné le moindre ouguiya.

Même si officiellement rien ne lie les deux affaires, la convocation de l’ex-Président intervient au moment où il fait montre de narguer le pouvoir mais aussi et surtout de susciter «frictions » entre le régime de Ghazouani et l’ancienne Opposition qui reproche au président au pouvoir sa «molesse » face à l’ancien régime et ses sbires.

L’ancien président qui avait promis de «déballer » les affaires va-t-il enfin le faire ou se resignera-t-il à ce qui semble un sort déjà scellé?

JD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)