28-04-2021 12:34 - Mauritanie : mise en place de comités chargés de protéger les circonscriptions administratives du pays et veiller au maintien de l’ordre

Mauritanie : mise en place de comités chargés de protéger les circonscriptions administratives du pays et veiller au maintien de l’ordre

Sahara Médias - Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a annoncé mardi la mise sur pied de comités chargés de la sécurité, pour protéger les circonscriptions administratives du pays et le maintien de l’ordre public dans toutes les wilayas.

La mission confiée à ces comités, selon le communiqué du ministère de l’intérieur est de surveiller et gérer toutes les dispositions sécuritaires préventives en plus de l’instauration de la sécurité sur toute l’étendue de la circonscription.

Ces comités sont présidés, au plan régional, par le wali et comprend le Hakem et les chefs de service sécuritaires, tandis qu’au niveau des moughatas c’est le Hakem qui le préside qui comprend également les chefs de service.

Le ministère a accordé un pouvoir discrétionnaire aux présidents des comités pour le choix des personnes indiquées et les impliquer dans la tâche, celle de garantir la sécurité et le maintenir l’ordre public.

Le ministère a recommandé une réunion hebdomadaire de ces comités mais aussi chaque fois que leurs présidents en jugent la nécessité.

La constitution de ces comités intervient quelques jours après le meurtre de deux personnes et l’agression à l’arme blanche de trois autres à Nouadhibou.

La police de la ville a annoncé l’arrestation des auteurs de ces crimes quelques heures après qu’ils aient été commis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)