06-05-2021 07:01 - Mauritanie : une plainte en diffamation contre l’ex-président Aziz

Mauritanie : une plainte en diffamation contre l’ex-président Aziz

Financial Afrik - Déjà mis en accusation pour plusieurs crimes économiques et financiers et placé sous contrôle judiciaire, l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz doit faire face aussi à une plainte en diffamation.

Remontés par les propos de l’ancien raïs qui les accuse de corruption, des parlementaires viennent en effet d’introduire une plainte en diffamation par l’entremise de leurs avocats, en l’occurrence maîtres Mohammadi Baba, Mohamed Ould Ely et Diagana Ibrahima.

Au cours d’une conférence de presse organisée le 28 avril 2021, Mohamed Ould Abdel Aziz avait laissé entendre que les députés ont souscrit à l’enquête parlementaire sur sa gouvernance qui couvre la période 2008-2019, car ils avaient été soudoyés à hauteur de 300 millions d’ouguiyas, soit 828 mille USD.

Selon la presse locale, la résidence de l’ex-président sise à Bénichab (60 km au nord de Nouakchott) a été – ce mardi 4 mai – le théâtre d’une descente du pôle d’enquête sur les présumés crimes économiques et financiers qui auraient été perpétrés sous le magistère de l’ex-président.

Les déboires de l’ex-président ont commencé lorsqu’il est revenu au pays, après un séjour à l’étranger, afin de jouer un rôle politique de premier plan via le parti UPR (Union pour la République) dont il est le fondateur.

Par Samba Camara




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 06/05/2021 12:18 X

    La Mauritanie peuple d'hypocrite se mettra toute contre aziz. Mais cela témoigne de la faiblesse du Gouvernement. Si aziz a volé prenez lui tout l'argent qu'il a volé. Mais arrêtez vous aussi de voler. Les députés aujourd'hui sont tous très gras avec des 4x4 flambant neuf. Ils respirent l’opulence généré par la corruption qui les gangrène . Luttez contre les maux passés et tirer sur des cadavres n'est pas très héroïque. Lutter contre les maux du présent, c'est à dire nos maux est plus difficile. c'st pourquoi nous occultons le présent pour vivre dans un passé devenu immuable ou dans un avenir de fiction.