20-05-2021 23:43 - 10 milliards d'ouguiyas nouvelles pour l’accès des mauritaniens à l’eau potable dans le cadre du ProPEP

10 milliards d'ouguiyas nouvelles pour l’accès des mauritaniens à l’eau potable dans le cadre du ProPEP

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sid'Ahmed Ould Mohamed, a affirmé jeudi 20 mai qu’une enveloppe de dix milliards d’ouguiyas nouvelles (MRU) a été consacrée à l’accès des mauritaniens à l’eau potable dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République(ProPEP).

Parmi ces projets hydrauliques, figurent, dans la wilaya du Brakna, le projet d’alimentation en eau potable de la commune de Bouhdida et la station de Boghé pour le filtrage et le traitement des eaux, a fait savoir le ministre qui était en déplacement dans la commune de Bouhdida, pour s'informer du chantier d'un projet d'alimentation en eau de la ville d’Aleg.

"Plusieurs projets d’alimentation en eau potable ont bénéficié de financements nécessaires dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République (ProPEP)", a renchéri sans plus de précision Sid'Ahmed Ould Mohamed qui a annoncé, en outre, la construction imminente de 25 barrages dans différentes zones du pays dans le cadre du ProPEP.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a indiqué qu’il donnera, la semaine prochaine, le coup d’envoi du projet d’extension du réseau de distribution de la ville d’Atar et celui du renforcement du projet d’alimentation de la ville de Nouadhibou par le biais de la station de dessalement de la ville.

« Tous ces projets vont donner un coup de pousse très fort au secteur de l’hydraulique qui a souffert de plusieurs dysfonctionnements, qui sont visibles aujourd’hui. Nous les avons hérités. Tous les projets exécutés par le passé sont devenus vétustes, et n’avaient tenu compte d’un certain nombre de conditions comme la durabilité dans le temps, l’urbanisation galopante et la croissance démographique des populations. C’est pour cela vous constatez que la majorité du pays souffre d’une pénurie d’eau potable», a souligné le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sid'Ahmed Ould Mohamed.

Babacar BAYE NDIAYE - Journaliste à Cridem

----


Commentaires : 0
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)