17-06-2021 17:16 - Plus de quatre millions de dollars de la BAD pour appuyer les jeunes du Brakna

Plus de quatre millions de dollars de la BAD pour appuyer les jeunes du Brakna

Sahara Médias - La banque africaine de développement a annoncé jeudi l’octroi de 4,3 millions de dollars au gouvernement mauritanien destinés à financer un projet d’appui pour l’emploi et l’intégration sociale et économique des jeunes vulnérables.

La banque a déclaré que cette opération vise à offrir aux jeunes chômeurs, non scolarisés et non formés dans la région du Brakna, des compétences et à stimuler une dynamique entrepreneuriale locale.

Une occasion saisie par Mohamed El Azizi, membre délégué de la banque africaine pour la zone d’Afrique du nord, pour affirmer que les jeunes représentent la priorité, ajoutant que l’opération vise à libérer les compétences des jeunes du Brakna en leur offrant des formations et en les aidant à structurer leurs projets et à faciliter leur intégration professionnelle.

La directrice adjointe de la banque pour l’Afrique du nord Malin Bloomberg a affirmé que des milliers de jeunes vont être formés, appuyés et orientés dans le domaine des affaires et que cette aide est de nature à consolider l’excellente coopération entre la banque et la Mauritanie.

La banque africaine de développement est présente en Mauritanie depuis plus de 50 ans dans différents secteurs du développement stratégique comme par exemple l’agriculture, la gouvernance, l’eau et l’assainissement, l’industrialisation, le secteur privé, le transport et les services sociaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 911

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)