23-06-2021 23:00 - Le porte-parole du gouvernement : « il n’y a pas recul des libertés dans le pays »

Le porte-parole du gouvernement : « il n’y a pas recul des libertés dans le pays »

Sahara Médias - Le porte-parole du gouvernement mauritanien Moctar O. Dahi a affirmé mercredi que le pays « connait davantage de consécrations et de consolidation des libertés. »

Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, ould Dahi a démenti que les libertés aient reculé en Mauritanie, ajoutant que si certaines parties ont annoncé qu’elles n’ont pas obtenu d’autorisation, soit qu’elles se sont précipitées ou parce qu’elles n’ont pas rempli les conditions exigées.

Il a ajouté qu’aucune nouveauté sécuritaire ou politique n’est intervenue pour justifier un recul des libertés.

Les propos du ministre intervenaient à la suite d’une question posée à propos de la déclaration du député de l’opposition Mohamed Lemine O. Sidi Maouloud qui avait affirmé que les autorités lui avaient refusé une autorisation pour organiser un meeting qu’il envisageait d’organiser demain jeudi.

Selon le député les autorités l’avaient contacté pour lui dire que le meeting qu’il devait organiser jeudi est annulé alors qu’il avait déjà obtenu une autorisation écrite.

Ould Maouloud préparait un meeting qu’il a appelé « levez-vous » en présence de deux de ses collègues députés, El Id O. Mohameden et Kadiata Malick Diallo pour « faire la lumière sur la situation du pays ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)