15-09-2021 11:24 - Saad appelle à rédiger une constitution qui "garantit les droits des citoyens"

Saad appelle à rédiger une constitution qui

Essahraa - Le président du parti Ribat national pour la défense des droits et construction des générations, Saad Ould Louleid, a appelé à l'instauration de la République et à la rédaction d'une nouvelle constitution en Mauritanie qui « garantit les droits de tous les citoyens ».

"La nouvelle constitution doit stipuler l’alternance sur la présidence mauritanienne entre les différentes composantes de la société", a-t-il affirmé, ce mardi soir 14 septembre courant, au courant d'une conférence de presse.

Toutes les composantes de la société souffrent de marginalisation, d’où la nécessité de rédiger une constitution qui leur garantisse leurs droits fondamentaux, a-t-il ajouté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1478

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Le pêcheur Modéré (H) 15/09/2021 14:36 X

    Est-ce que Saad n’a pas lâcher aussi Mohamed Abdel Aziz, si ces messieurs parlent de changement de constitution et du partage du pouvoir je me demande, il joue dans quelle ligue de Football, en tout cas les harratines réclament plus maintenant que les négros mauritaniens, Saad et autres se considéré jusqu’à ressente situation comme le frère des arabes beïdanes, qu’ils aller surtout renforcer la communauté, un ami me disait, ou nous allons attacher la corde, au tour du coup, autour de taille ou simplement nous asseoir avec eux discuter. Les Harnoses se réveillent et Saad dit qu’il ne changerai pas son appartenance harratine, pour faire plaisir aux autres ennemies